FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A6, ça remonte
    La Bourgogne
    4h30 pile, j'ai pas tenté de chercher une place
    Collector, pas de bouchon ici
    I love my FH
  • Lundi 20 Mai 2024
  •  

    Un temps à faire du jardin ce matin, mais voilà, je n'ai encore pas gagné à l'Euromillion, il faut aller tafer. En montant dans la Clio Duarig j'étais pas trop dépaysé, sauf que j'ai pas ma femme à côté. Mon camion est là qui trépigne d'impatience, en ce jour férié c'est service minimum chez Duarig, un jeune qui en profite pour laver à la brosse à dents et Stephane au bureau. 

    Le temps de faire les pleins, de gasoil, d'adblue, de fuel frigo et de café, je décolle à midi et demi. Tout est au vert sur Lyon, j'y vais vite avant le rush. Le temps que j'y arrive, rien n'a changé, aucun coup de frein sur l'A46. Je passe Villefranche pour être tranquille et je mange un bout sur le premier parking. Quelques pecos sont tanqués là depuis sans doute plus de 48h, ils ont remarqué ma plaque orange, je savais pas leur expliquer que j'avais le droit. Après Beaune c'est nettement plus calme les parigots en moins. En 4h30 j'arrive in-extremis à la Avia après Langres, l'Aire de Val de Meuse. 

    Garé en merde juste avant les pistes de gasoil, je vais me chercher un café. Devant moi, un Norvegien, et un mec de l'est qui quand c'est son tour demande la clé pour la douche. Le pompiste dit alors très fort un BONJOUR, S'Il VOUS PLAIT, MERCI, genre pour bien marquer le fait que le peco sortait pas un mot de français. Quand ça a été mon tour, j'ai juste dit que visiblement il avait du mal avec notre langue, mais le trouduc à la caisse, trouve pas ça normal, du coup je lui ai dit que finalement je voulais plus de café tellement il m'a énervé ce connard de réac.

    J'ai donc glandé une demi heure et je suis sauvé. Tout est toujours au vert, même au delà de Nancy, très bonne nouvelle. Je me dis que ça va être chaud pour arriver en moins de 4h30 à Spa, mais bon. Thionville à la régule, enfin à 84 comme depuis que je suis parti ce midi, Luxembourg pas un coup de frein et c'est assez serin que je prends le centre du duché par l'A7 jusqu'à Diekirch. Je craignais juste les travaux avant Stavelot, je savais pas vraiment ou ils démarraient, finalement, pile poil, 4h29 posé sur le parking de distibution, 8h59 depuis le dépôt sans forcer sur la vitesse, je crois que c'est la première fois de jour que j'y arrive.