FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tout habillé avec la parka et tout
    Oh les gars, je suis pas d'ici
    Les seuls livres que je comprends
    Corbas grossmarkt
    Après la guerre
  • Jeudi 20 Novembre 2025
  •  

    Le chauffage a tourné presque toute la matinée. Pour me réchauffer et trouver du réconfort, je dois traverser tout le marché à pinces pour aller déjeuner et me nettoyer à l'Area, je me demande si ça a pas changé de propriétaire, un chinois. Es ce qu'ils sont à cheval sur les sanitaires ? J'en suis pas certain. Le cuistot est pas chinois, il y a que ça de potable avec la serveuse sur place. Ce n'est qu'un peu avant 16h que j'ai le programme, et ma foi, il est pas si mauvais, un client à Corbas et Pusignan.

    Le chargement a été bien long, je sors à 17h15. Je m'attendais au pire, mais finalement ça roule pas trop mal, j'ai seulement perdu 9 minutes au passage à La Roca. Après ça, je suis tranquille, ce soir il y a pas beaucoup de camions à la montée, et c'est pas plus mal non plus. Le froid arrive, sur l'ancien péage de La Jonquera il y a une équipe de saleuses prête à traiter la route jusqu'à la frontière, c'est sûr on est pas en France. Je lâche l'affaire à Loupian, le parking est vide comme rarement, incroyable.

    Plus je monte, plus il fait froid, quelques flocons inoffensifs voltigent à Valence, mais j'ai croisé aucune saleuse en préventif sur l'A7, ni ailleurs. Il est un peu moins de 2h quand j'arrive au marché, j'ai 11 palettes à vider, le sas est déjà bien plein, j'ai bien fait de pas trainer. Ensuite je dois attendre mister Deboite qui doit me donner 2 palettes de Tain qui font à Pusignan. Il m'avait dit 3h, à 3h il est là. Je vide rapidos à Pusignan, on est vendredi et bien sûr personne pour payer le café. Reste plus qu'à rejoindre St Etienne, je croise in extremis Erwan sur l'A46, le pauvre il court après les minutes ! Scandale arrivé à St Etienne, le quai Espagne est occupé, j'ai du attendre bien 20 minutes en regardant tomber les flocons et bien content d'avoir terminé, 6h, je jette la viande dans le torchon.