Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
Pas la peine de se mettre la rate au court bouillon dès le matin, je dois commencer à 8h à Tain l'Hermitage. Du coup j'ai profité de la soirée du dianche soir, de temps en temps ça fait du bien, j'ai décollé à 7h15. L'équipe de caristes de la coopérative se met lentement en place. Vendredi j'avais mis un coup de frein quand la barrière du telepass à Villanova d'Asti ne s'est pas levée, je craignais pour les palettes, mais finalement j'avais tout bien attaché, c'est la barre de calage que j'avais mis à l'avant qui a pris cher, comme quoi elle était utile, mais ce matin, elle ressemble à une banane.
J'ai plus qu'à rouler tranquillement à St Pierre de Boeuf dans la Zone d'activité qui se partage d'un côté à Maleval, de l'autre à St Pierre, comme ça, pas de jaloux. On vide en vitesse et je file à St Clair sortir un voyage pour le fin fond du 29 à Lannilis. Bien que ça me changerai d'air, je ne me fais pas d'illusions, une fois chargé, je ramène tout ça à Jarcieu. Maxime a RDV chez le medecin, du coup je dois aller vider sa semi aux poubelles. Du coup j'ai pû tester l'ouverture intégrale des parois latérales, c'est vraiment du velours de bosser avec ça. L'analyse traine pas mal une fois vide, je me ramène au dépôt, poser la semi vide à Maxime et récuperer mon frigo. Comme rien est prêt, je peux passer un peu de temps au lavage, c'est bien aussi.
Finalement, je suis fini de charger à 19h30. A un moment donné, j'ai hésité à rester sur place, mais ça m'obligerai à demarrer à 2h et de toutes façons ne pas caler de 11 non plus. Depuis ce matin 7h15 j'ai 171km, on peut pas dire que j'ai cassé 3 pattes à un canard. Les bielles me démangent, je me sauve. Objectif, atteindre le parking sécurisé à Nîmes, y a pas à tordre, si je veux rester dans les clous, faut rouler à fond. Tant pis pour la conso, on roulera plus cool demain après la coupure. Les parkings sont bien pleins dans les 2 sens, donc tout va bien en Europe de l'ouest. A 22h11 je passe le péage de Nîmes Ouest, 4 minutes plus tard je suis garé, ouf, zen resipre gros scarabé chauve.