Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Avec 9h02 pile poil, je me dis que je devrais pas trop tarder, il est 5h30. Le devoir m'appelle, la France a besoin de moi, GO. C'est déjà bien chargé sur la 7. Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je deteste passer sur la 76, y a trop de monde, on frôle souvent la catastrophe, mais d'ici y a pas bien le choix. Du moins jusqu'au jour ou un maire un peu plus couillu, du style de St Pourçain posera une interdiction. Malgré tout, je passe Bourges avant les bouchons et ça, c'est bien. Les bouchons de prolos, c'est chiant, ceux de Bourges c'est pas mieux. Ensuite je peux siester à 83kmh jusqu'à Saumur, j'en voyais plus le bout. Petit dej douche justement au Relais du Ronde, très bien pour 45 minutes.
En ADR, on a pas le droit de passer au plus rapide pour traverser Angers. Il faut garder l'ancienne route, mais il y a plus de trafic, plus de tunnels, elle est vraiment débile cette déviation. Heures creuse ça passe pas trop mal, il y avait une éternité que j'avais pas livré à Chateau-Gontier dans cette usine au nom qui fait rire : Le joint français. A mon avis c'est pas le joint marocain et le receptionaire ferait bien de faire le test. Arrivé à 11h45 avec un fût de 20L, j'ai bien senti que c'était dramatique quand on termine sa matinée à 12h. Lui, c'est pas la peine de lui demander la lune.
Pas grave, du coup, moi je suis pas en retard du tout j'ai Laval avant 15h30, je suis LARGE ! Au rond point de Laval, il y a pas mal de tags au sol, mais plus de manifestants qui doivent être à table quand j'arrive. A 13h pile poil, le cariste arrive, j'avais déjà vidé ici il y a 3 ou 4 ans, ça va toujours aussi bien. Du coup ne me reste plus qu'un lot pour Couterne un bled paumé au milieu de la pampa. Je connais pas trop le coin, c'est la cambrousse, donc, c'est tranquille et joli. Au village, il y a que cette usine chimique, en 10 minutes c'est plié. A 14h30 je suis vide, moi qui pensais pas tout vider aujourd'hui. Du coup, j'ai plus qu'à attendre un hypothétique retour.
C'est tombé 2h plus tard, du coup j'ai attendu 1h de plus, il y a avait rien de pressé, c'est pour recharger demain à La Ferté Bernard. Du reste je serais aussi bien tanqué ici, un super parking au calme dans une impasse. Mais voilà, La Ferté Bernard c'est pas pourri comme Sarcelles ou Mougins, je vais aussi trouver de quoi garer. D'ici, c'est encore des routes de bouseux, sauf le petite bout de N12 ou c'est la route des Bretons. A 19h30, je me gare tranquillos à 5km du client, 8h45 de guidon, impec !