FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'été à L'Isle sur le Doubs
    Chez Pierrette
    On est pas payés pour revasser
    Grumier frigo
    Pour info, les corbeaux aiment les Langues de Chat
  • Mercredi 21 Juin 2023
  •  

    C'est en pleine forme que je me reveille après avoir vraiment bien dormi 3h, sur une coupure de 11, c'est pas mal. Je vais me jeter un café sur le visage, mais la bonne pioche ce matin, c'est que l'A46 est fermée, oui, c'est génial ! Du coup, je pars pleine bourre, il est 2h30. Quel bonheur de rouler à cette heure là quand même, du moins dans le sens de la montée, parce qu'à la descente, c'est l'heure de pointe des lignards de la nuit. Si l'A46 est fermée, le perpih est bien ouvert, j'ai fait comme si j'avais rien vu et j'ai grapillé quelques minutes par le tunnel. C'est plus court, ça fait moins consommer, c'est mieux pour la planète.  Une fois passé Beaune, les premières lumières du jour, mais surtout d'énormes éclairs, il y a pourtant pas de radar automatiques dans le coin, et c'est vite le déluge. 

    Je jette l'éponge un peu avant Baume Les Dames, explosé, 45 minutes au fond du lit, le bonheur. A 7h30 je suis à Rang, chez le client et comme à chaque fois il y a bagarre entre la reception et les expé, vu que ce que je livre est stocké vers les expé, à l'autre bout du batiment, ce qui constitue un effort surhumain pour le receptionaire, mieux vaut que le chauffeur tire les palettes de 1000kg pièce sachant qu'on se gare en montée, ça fait plus lourd. Mais aujourd'hui je m'en cague, j'ai un transpal electrique, bisque bisque rage. Je traine pas, y a le déluge, je passe par l'Isle sur le Doubs, vu le temps qu'il fait c'est encore moins joli que d'habitude.

    Après un arrêt douchas chez Pierrette à Héricourt, je me jette à l'assaut des routes Vosgiennes, sans trop m'affoler quand même, je dois livrer mes piquets dans un chateau à Thionville. Je me suis garé sagement après Pont à Mousson, réviser un peu et surtout attendre pour pas arriver en avance. 

    Comme on s'est cadré pour 13h30, j'arrive à 13h30 au point de RDV vers le Carrefour Market de Thionville, et un type bien sympa vient me récuperer, je le suis avec son quad, oh la gueule du chemin... Des branches partout, des virages à l'équerre, et au final pour faire 1/2 tour j'ai cru que j'ai arriverai jamais, 3km de chemin d'enfer. A la rigueur, le dechargement c'était presque de la rigolade, même s'il a fallu avoir beaucoup d'imagination, je mettais la palette sur la hayon, il soulevait avec le Merlo et j'avançais le camion doucement, il fallait bien deux transpalettes, ouf, on a assuré. Heureusement que le terrain est sec, j'y serai encore. C'est un frigo, pas un porte grumes mon camion ! Le pire, c'est que j'ai même pas vu la gueule qu'il a ce chateau ! J'oublie toute tentative pour ma première ramasse en Allemagne à Neunkirchen. En passant direction Perl à Basse Ham, je vois une belle place ombragée, tout seul pour moi, j'ai 8h45 j'hésite pas une seconde ! 15h30 la journée est pliée, il fait bien aussi chaud ici que chez nous finalement !