Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Plutôt que de faire ici 20h de coupure, je me suis cassé à 1h15 du matin. Juste pour retourner au Mercabarna, garé à 2h, j'ai bien le sentiment d'avoir moins de 13h d'amplitude. Retour au plumard.
Après un bon petit dej et une douche qui scandaliserai le plus tolérant des cinspecteurs de l'hygiène je vais me mettre en place à 14h pour charger mon groupage primeurs. Avec le froid qui tente de s'installer, la campagne des agrumes à commencé. A 15h30, la semi est pleine à craquer. J'ai pas l'habitude d'avoir une Bizien au cul, c'est lourd ! Je languis déjà de récuperer ma poubelle à moi. Cette aprème, pas trop de bouchon pour sortir de Barcelone et c'est tant mieux. Cette nuit s'annonce venteuse, ça commence dès Figueras. Comme souvent en fin de journée, le troupeau se fait compact, et personne ne se fait de cadeaux, tout le monde a les yeux rivés sur le tachy. Je fais ma 1ere 45 au péage à Fabrègues garé en vrac.
J'attaque ma tournée au MIN de Chateaurenard avec 2 palettes en pas super bon état de clementines feuilles. Le code du cadenas est bon, sauf qu'il n'y a pas de plaque pour decharger et que la mienne... elle est dans ma remorque, comme par hasard. Sur le quai un peu plus loin, traine la porte d'une lance à incendie, je tente le coup, chaud patate, fallais que je tienne la plaque avec mon pied et la palette et le transpal, je sais pas comment j'ai rien benné. 24 minutes au tachy pour 2 palettes, c'est beaucoup. Je continue face au vent qui est de plus en plus fort, les gars des ASF étaient même en train de de couper un arbre à moitié couché sur les voies.
On s'était cadré pour 1h15 avec un maraicher de St Priest, pile poil à l'heure, quai facile et gars super sympa pour 5 palettes. J'en pose encore 6 autres à un autre batiment, la Bizien est un peu trop haute du cul, même en baissant tout, chaleur pour sortir certaines palettes bien trop hautes lourdes et instables. Tout seul évidement. Reste plus que le MIN de Corbas ou je me pointe à 2h30. Un gros lot d'un côté, facile, puis encore 3 énormes palettes de clem en caisse plastique, les pires. J'ai sagement attendu le cient qui est arrivé à 3h30. De là, je vais vite me planquer derrière le marché des producteurs, buenas noches.