FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • truckstop Venlo,
    La tortilla Hollandesa con jamon y queso
    B51
    Ils sont esclaves, et ils le savent
  • Vendredi 21 Juin 2024
  •  

    Comme prévu j'ai assez mal dormi, tout cumulé je dois frôler les 3h, c'est mieux que rien vous me direz. Sur 30h de coupure c'est pas mal ! A midi de la nuit je tourne la clé sur ON. Dans les paddocks ça finit la soirée à la bière, ça va être joli au reveil tout ça ! Comme prévu le vigile ouvre la barrière, un souci de moins. On dira ce qu'on voudra, mais la nuit en Belgique ça roule super bien, on a même le droit de doubler, sauf qu'il y a personne. En partant j'avais envie d'un café, mais les voisins étant à la bière j'ai pas osé, donc je fais un stop après Liège. Il y a un bus de retraités bruyants dans la station, j'avais peur de me faire aggresser. Par contre en buvant mon expresso, j'ai tout de suite repéré une voiture noire qui tournait autour des camions, je l'ai même revue en repartant, pas dit qu'ils étaient en quête de quiquette, mais plus en mode voleur.

    Comme prévu, je me radine à 2h au circuit à Spa, tout le monde dort évidement et Arthur m'avais pas menti, c'est blindé. Je vide mes 18 palettes au hayon en essayant de faire le moins de bruit possible, mine de rien j'ai mis un peu plus d'une heure le temps de tout ranger comme il faut. Je peux enfin retourner les plaques orange et monter tranquillou vers Horst, ça me permet surtout de faire baisser la conso qui a pris cher. Tout s'est passé nickel, j'ai même de l'avance si bien que je peux roupiller une bonne heure juste avant d'arriver chez Cuppens. Le gars de la logistique arrive bien à 7h, mais commence pas avant 7h45, bon je peux déjà me mettre à quai et tout enlever de la remorque.

    En deux coups de cuiller à pot, c'est chargé frigo sur 0, je descends direct pour demain 7h à Ville Sous Anjou. Première étape le truckstop de Venlo, omelette, toast café douche, je suis refait à neuf. Plutôt que de descendre une nouvelle fois les Ardennes, je pioche pour le plus court via l'Allemagne, tout est au vert, ça roule nickel, on longe la Rurh mais de loin quand même. Une éternité que je suis pas passé par la 51. Ici aussi des travaux, pléonasme, mais sans stress mis à part une bonne déviation à Bitburg qui m'a permis de découvrir un nouveau coin pas vilain du tout. J'ai hésité à dormir à la frontière à Wasserbilig, et puis j'ai tracé juste avant les premiers bouchons jusqu'à Berchem. Juste à côté vient se garer un FORD avec un frio Letton, un équipage venu d'Inde, les types parlent un anglais nickel, polis, cultivés et conscients d'être des escalves. 1500 balles par mois, ils sont sur la route depuis 7 mois non stop. Et à toi, on va te casser les burnes si tu fais un 10h10. Ce soir, on repart à 23h, sieste en vue !