FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le bout de l'Isère, son pont
    Etrange methode pour la protection des gosses
    N86 à donf
    En attendant à XPO
    Le chaos à Beaune
  • Jeudi 21 Novembre 2024
  •  

    4h36, je lève le camp, dormi comme un nouveau né. Deux minutes plus tard je suis sur l'autobahn richtung Narbonen, incroyable, il pleut presque pas. Ce matin ça roule plutôt tranquille, c'est même étonnant. Tout au plus ça s'anime du côté d'Orange une fois que je rattrape l'A7. Je quitte tout ce beau monde à Valence Nord vu que je vais livrer au sud de Tournon, je coupe à travers champs en pleine heure de pointe, pas folle la guêpe, je connais toutes les routes de mon pays. D'habitude ici on charge des presentoirs remplis de merdouilles pas cher pour tous les supermarchés de France, mais aujourd'hui c'est les cartons pour faire les présentoirs que je livre. 

    En montant dans le remorque je mets un grand coup de tête dans la barre du frigo, je l'avais oubliée celle-ci. Je la pose sur les palettes plus loin et je commence à approcher les palettes, puis, c'est le 2e service, 2e coup de tronche dans la barre, du coup je l'ai posée au sol, c'est plus sûr. Une fois vide j'attends un peu pour finir 45, et je me taille livrer les pneus à Serrières, je garde donc notre magnifique N86, il y plus beaucoup de monde dessus sachant qu'elle est coupée plus haut. Pour vider c'est un peu rock n roll, ça descend beaucoup et les pneus ne demandent qu'à sautiller. Il caille ce matin, la neige est pas loin.

    Tombe alors sur mon téléphone, une moitié de remorque à charger vers le Puy pour Le Pouzin. Je suis pas fou, je monte par St Etienne, pas envie de jouer les héros vers St Bonnet le Froid à vide. Et puis finalement, je me retrouve avec un groupage XPO pour Fontaine Notre Dame. Là bas aussi il neige... Douche aux coquelicots obligatoire et je vais vite me mettre en place. Pendant que ça chargeait je regardais Map, ça faisait flipper, je me suis même demandé si j'allais pas carrement couper 9 ici. Au bout de 3h je voyais que ça verdissait, je me suis dit, vas y Phil26 ! Chose incroyable, quand je suis arrivé à 13h, il faisait 3 degrés, 14 en repartant, un vent du sud de fou ! Je repars par l'A89, j'ai pas été joueur en coupant par Roanne. Jusqu'à Beaune ça a super bien roulé, mais après j'ai paumé bien 10 minutes, tout était verglacé et il y avait grave des bagnoles au tas. Du coup, je me suis garé au 1er parking de l'A36 avec 9h03 juste pour faire chier.