FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au bout c'est le chaos
    Un champ cultivé avec amour au KM40
    Un bail que j'ai pas mis les roues ici
    Mateusz Gierlak une vedette en Pologne
    Quand j'étais jeune j'aurai pas eu interêt de me pointer à midi à Rungis
  • Lundi 22 Février 2021
  •  

    Dans le week-end, il s'est passé une chose rarissime depuis que je travaille pour le compte des transports Duarig ; mon programme a changé. Je devais au départ, venir pour 6/7h au dépôt, mais finalement, il a fallu que je vienne un peu plus tôt pour une tournée "Région Parisienne" avec dans le tas une livraison avant 15h à Thiais. 

    Donc, ce lundi matin j'ai pris mon courage à deux mains, je suis parti de la maison à 2h. Du courage déjà parce qu'avec le beau temps du week-end je me suis remis à poser des pavés avec ma Rambo de chérie, et aussi planter ce que j'avais acheté en Italie, y a pas à dire, ça calme bien les nerfs tout ça. Courage également parce qu'il a fallu que je reveille mon big boss, et j'aime pas reveiller les gens, ni mon patron, ni personne. On se rejoint à 3h au dépôt, il aura fallu une petite heure pour tout vider et recharger, il faut bien avouer que de se taper une heure de manutention à 3h du matin avant de "monter" sur la capitale ça fait pas rêver du tout.

    L'avantage de tout ça, c'est que je passe Lyon à la régule, mais qu'avec les plaques j'ai pas fait le fou en passant par le tunnel, faut pas exagerer. Gros coup de barre à Chalon, une demi heure de dodo, ça va mieux après, je remets les compteurs à 0 après Avallon, et le jour ne se lève pas, il fait désespérément moche. J'en profite pour regarder mes adresses et faire ploum ploum ça sera toi que je ferai en premier.

    Finalement je me décide par poser en premier la laveuse pour Rungis chez un marchand de fromage rue du Poitou. Ils arrêtent à 13h, je me suis annoncé à Thiais pour 12h30. Coup de klaxon au KM40, c'est un rituel !! L'arrivée sur Paris est plus que difficile, pourtant il me semble que vu l'heure tout le monde devrait être au travail ?? C'est bouché partout. Une éternité que j'avais pas mis une roue au MIN de Rungis, 20 balles l'entrée, il me semble que ça a doublé depuis mon époque Lubac, ça devait être 10 ou 11€. Pour livrer ça a été assez rapidos, pour le prix je me suis offert vite fait un crochet par le secteur fruits et légumes, juste par nostalgie. Je deteste Rungis.

    De là, je vais en face à Thiais livrer 12 palettes de dattes. La rue est defoncée, comme toutes les rues du quartier, on se croirait à Beyrouth. Le type m'envoie chier, "pas avant 15h" ça m'arrange pas, d'autant que le contact que j'ai eu au téléphone m'avait bien confirmé 12h30, finalement je comprends qu'ici ils stockent pour ce client, finalement un maraicher debarque pour arranger la sauce et acessoirement payer, à 13h45 c'est réglé. La prochaine livraison est à Stains, magnifique village au nord de la capitale de la France, mais d'ici en ADR c'est la merde pour y aller, de plus je suis prévu que demain matin, donc, je fais le grand crochet par le sud, et je me pose au fond du parking à Reau, validage d'une belle 11, grosse sieste miammmmmm !