Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
A ce qui paraît, l'axe Suippes-Poix Terron est connu pour ses vols de gasoil, mais en 2021, quel axe ne l'est pas ? A priori cette nuit j'ai été épargné, je me taille à 7h pile. Il fait bien moche, c'est trempé en bas, et même en haut. Quand j'étais jeune, il fallait se taper toute la traversée de Charleville, maintenant c'est terminé et encore mieux, l'autoroute passe la frontière pour récuperer la N5 Belge à Philippeville. Les travaux sont tous frais, à peine terminés, j'avoue que c'est assez impressionant, les Belges ont fait fort. Bien sûr il n'y a aucun parking de Poix Terron jusqu'à Philippeville, à quoi ça sert ? L'arrivée sur Charleroi n'a pas changé, c'est toujours misérable, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas d'accès direct au ring tout neuf qui contourne la ville avec la N5, grand mystère. Il faut donc prendre le vieux Ring toujours aussi dangereux.
L'heure de pointe est quand même passée et c'est toujours un peu misereux sur Bruxelles, je prends le vieux Ring 0 à Waterloo ça rappelera des souvenirs à mes plus vieux lecteurs dont c'était le 106e anniversaire à quelques jours près. Même si ça bouchonne encore un peu, c'est pas pire, moins qu'à Genova en ce moment. La traversée d'Anvers se fait comme qui rigole, là par contre c'est juste incroyable. Pour aller à Eindhoven il y a 8km de plus en faisant le crochet par Joost à Meer, bien sûr que j'ai fait le tour, faut pas déconner. J'avais envie d'acheter la boutique en entier, mais j'ai été tranquille j'ai pas fait de folies, je me suis surtout offert la douche et un bon café, histoire aussi de remettre les compteurs du tachy à 0.
Il est à peine 13h quand je me pointe pour livrer à Son. Un gros dépôt de logistique ADR, mais voilà, le numéro de commande est pas connu dans leur base de données, il me faut le nom du client final. J'ai attendu presque 2h avant d'avoir la réponse en 3 lettres : DAF. Ensuite ça a été super rapide bien sûr, et j'avais plus qu'à me rapprocher de Spa pour ce soir, quelques bouchons en route, de la pluie encore et encore, et un petit 12° après Verviers dans les montagnes de la Fagnes. La journée se termine pour Uccio et Emeric, le soir on va faire un peu de tourisme à Stavelot, pas besoin de crème solaire, on a compté aucun minikini au km², ça vaut pas Marbella !