Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Mine de rien, j'ai réussi à pioncer jusqu'à 11h, un exploit. Faut dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté en mettant le téléphone en mode avion. Au reveil, j'ai environ un milliard de notifs, c'est rigolo. Dès que la coupure est bonne je me sauve, l'après-midi risque d'être animée. Je file au tachy à St Priest, c'est la visite des 2 ans, et c'est assez long, d'autant qu'il y a un Portmann en rade avant moi. J'ai largement le temps de deteller, et aussi discuter avec Sebastien Chabal, mais il est assez peu locace. Il y a un vent d'enfer ici aussi, ça a couché la cloture, ça fait parfois un bruit de feraille impressionant.
Il est déjà 16h quand je raccroche et me tire, je reviens sur mes pas chez DEKRA face au MIN de Corbas, je redecroche pas loin vu qu'il y a un centre routier dépouvu de places et je raccroche un ancien frigo TFE lesté pour le contrôle technique. Quand je vois comment les types se garent ici pour aller bouffer, au bord de la route, tout tordu, faut vraiment aimer et chercher le contact avec les autres, si tu souffres de solitude, fais chauffeur de bus !!
Le test est passé haut la main, je suis tranquille pour 1 an. Je leur rend leur magnifique Chereau, je récupère la Bizien et je rentre à la kommandantur. Je pensais récuperer mon frigo, mais non, j'en ai un autre à la place, très joli aussi, qui est chargé pour Le Muy, complet hayon. J'en profite pour caler 45 minutes et filer sous la douche. Y a pas lourd dans la remorque, ça file, et encore plus avec le vent dans le dos. Passé Aix, je suis enfin peinard, pas longtemps parce que Le Muy c'est pas loin, j'ai bien moins de 4h30 en arrivant. Je me gare le long du magasin, le long de la N7, c'est pas le meilleur endroit du monde pour une grasse matinée, ça tombe bien, c'est pas au programme. 23h30 fin des opérations.