FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça gèle à Vic
    Froid et toujours aussi sec
    L'Ametlla l'usine en plein centre du village
    La classe
  • Lundi 22 Janvier 2024
  •  

    J'ai beau faire des groupages Barcelone depuis un moment, c'est toujours un grand moment dans ma petite tête pour définir l'heure de départ au plus juste. Le seul impératif, c'est le RDV de 13h à Masquefa, bien sûr c'est le dernier client. Le plus sage, c'est d'attaquer première heure au premier à Terello, au dessus de Vic. Au plumard pas trop tard dimanche, il faut essayer de prendre de l'avance de sommeil, mais on est pas des machines, ça marche pas à tous les coups. Le reveil me rappelle à l'ordre à minuit, ptin lbatard !

    Il faut bien reconnaitre que sortir de St Peray à 1h du matin, c'est assez cool, il y a assez peu de joggers dans le parc, d'autant qu'il gèle encore un peu en partant. L'A7 vers le sud est deserte ou presque, musique à fond, Go !!! Mine de rien, j'en ai bavé un peu quand même, et comme souvent je lâche l'affaire au Village Catalan, je dors 45 minutes, direct, j'ai pas fait un pli. Au reveil, tout à changé, il y a du monde et ça se charge vite après La Jonquera direction Barcelone. Pour monter sur Vic, c'est un peu plus tranquille, j'arrive à Torrelo à 7h20, il y a déjà un mec à quai, zob. D'un autre côté je peux recoincer la bulle tranquille 30 minutes, à même pas 9h je me taille avec 20 palettes en moins.

    La suite est dans un petit bled au dessus de Manresa à L'Ametlla de Merola. Là bas il y a un petit poligono, on livre du fil. Petit bled paradisiaque pour celui qui aime le calme. Je tombe sur un mec de Schenker Manresa qui fait que ces coins, pour rien au monde il ferait un autre secteur, tu m'étonnes. Les choses se compliquent un peu après, j'ai une livraison derrière l'usine SEAT à Sant Esteve Sesrovires. Or depuis 4h ce matin, un camion qui transportait des poulets vivants s'est couché vers Abrera, du coup c'est le chaos au dessus. Pas la choix que de faire le grand tour et descendre jusqu'à Rubi, ça fait 20km de plus mais au moins ça roule.

    Même schéma que ce matin en arrivant à Sant Esteve Sesrovires, un camion se met à quai juste avant moi, j'ai que 3 palettes, fait caguer. Mais c'est le jeu de la vie. Le gars charge complet et ça va assez vite. A 12h15 je me tire, je fonce chez Carreras pour mon RDV de 13h, je me présente avec le CMR avec 15 minutes d'avance, alors !!!! J'attends juste 20 minutes et je rentre, 5 minutes pour vider, ça bricole pas. Je suis vite allé me garer plutot que d'attendre les papiers et j'ai validé à quelques minutes près la 1ere 11 avec juste 8h45 de volant, quand c'est comme ça, tu te dis qu'il faut pas insister. 13h55 lundi plié.