Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
Comme une grosse vache que je suis, depuis mon bout de gravier de parking, je regarde passer les trains en attendant que la coupure se termine. Dès que c'est bon, je vais charger à 500m de là, des cartonnages. Une éternité que j'étais pas venu là, alors qu'à une époque c'était au moins une fois par semaine. Les dossiers changent de main, ça tourne, ça retourne. Aujourd'hui, je charge 66 palettes pour Lodi. Du bon taf, mais sur mon message, c'est marqué dechargement Jarcieu. Il aurait été assez improbable que ma semaine se cloture un vendredi à 11h avec 40km au compteur.
Je ramène donc tout ça au QJ, le quai Jarcieu donc. Mon chef m'avait demandé si je pouvais aller charger à Vizille, j'ai dit oui évidement, mais quand il m'a donné l'immat de la semi, ça me disait rien, en fait c'est la EKERI. Pourquoi moi !? J'ai roulé déjà avec des EKERI en tirant pour GN Transports, mais tout le monde s'en tapait royal, c'était des remorques comme les autres, mais tirer LA remorque à JOSE, maniaco impulsif notoire, y a pas interêt qu'un moustique vienne s'écraser sur le tablier, il va le voir. Il y a bien longtemps que j'ai pas été charger là bas, Samumu me rafraichit la mémoire. Grenoble passe nickel, j'avais hésité à casser une croutas avant, et j'ai assuré le coup.
L'usine a pas changé, c'est toujours old school la dedans et bien sympa. J'ai rien arraché à la remorque ça relève du miracle, on charge du Newcastle et du Enfield. C'est pas complet évidement. Le complement est au quai 6 à la kommandantur. Dès que je sors je becte, j'étais en train de m'auto digerer. Retour à Jarcieu, pas de bouchons. On complète un peu à quai, un peu dehors et je décroche, ma semi est déjà rechargée avec un complet Grannollers pour Lundi. Le temps de faire les pleins, laver et organiser la nuit de dimanche à lundi avec une idée tordue qui consiste à vider le complet chez Vilardell et reprendre des palettes de groupage XPO à livrer dans la nuit, impecc. Il est 20h30 quand je me radine à la maison, muy bien.
Je profite également de ce texte, pour vous parler de notre ami Abdoul. On a lancé une cagnotte Leetchi pour lui venir en aide, mais bien qu'ayant partagé le lien sur les reseaux sociaux, il faut savoir que l'algorythme freine la diffusion des liens externe, alors je compte sur vous, plus d'infos en page d'accueil du site : https://www.fierdetreroutier.com/fdr/ ou sur l'article : https://www.fierdetreroutier.com/fdr/un-moteur-pour-abdoul/ et si vraiment vous n'y arrivez pas, contactez moi, je vous donne tout en privé !