FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Je suis parti depuis 30 secondes, la nuit commence fort
    Vienne 5h30 le samedi
    On vide rapidos
    Allez petits framboisiers, au boulot
    J'adore cette rampe de phares, trop classe
  • Samedi 22 Juin 2024
  •  

    J'attaque donc ce matin très tôt et je me lève à 22h lol, je suis pas vraiment habitué à dormir sur les aires, c'est vraiment pas mon truc, y a trop de bruit. Le seul avantage c'est que le café est pas loin. A 23h donc, je mets en route, à peine sorti que ça bouchonne déjà, il y a des travaux sur l'A3, et avec la courtoisie legendaires des habitués de l'A3 mélangés aux junistes qui partent en vacances ça met du bazar. Après Thionville je peux envoyer la sauce, enfin. L'heure de la nuit avançant, le trafic se fait plus calme sans jamais être vraiment nul, ça commence la transhumance estivale. Le tout avec quelques bon orages quand même. Peut importe ce soir c'est la fête de la musique dans la cabine. Je coupe mes 45 à Beaune, j'avais envie d'un café, mais on peut plus vraiment s'arrêter à l'arrache, y en a que pour les bus et les touristes, nous on pue. Du coup je finis comme un plouc sur la bande d'arrêt d'urgence et sans café.

    Arrivé à Lyon, j'ai pas été gentil, j'ai gardé l'A6, j'étais pas tout seul, au loin je voyais des feux d'un autre frigo. A 5h du matin le samedi, Fourvière, ça passe comme qui rigole. Mais faut surtout que je calme mes ardeurs et pense à sortir à Vienne, il faut que je vide les box de fraisiers à 7h. J'ai une heure d'avance une fois à quai, je me jette au lit direct histoire de pas arriver trop déchiré pour le week-end. A 6h30 ça tape à la porte, on vide direct. Retour à Jarcieu qui se reveille doucement, personne au lavage, le plancher du frigo est pourri, le reste aussi j'en profite.

    J'ai 2 lots à prendre pour livrer que mardi vu que c'est férié lundi à Barcelone, quelle bonne idée !! Avec Franck on a ps mis longtemps à charger, je me suis éternisé non plus. Je me suis laissé payer le café par mon chef quand même. Quand je reviens dans  la vallée, l'A7 est bien chargée, ça va promettre ce week-end. A 10h30 je suis enfin à la maison, raide, avec 8h15 de volant, je suis assez content de mon calcul fin de semaine, sinon j'étais quitte pour rentrer samedi aprème. Quand je vois l'état du jardin je suis en depression.