Carnet de bord de Novembre 2024 | Partager sur Facebook |
Je me suis réveillé régulièrement dans la nuit, pour surveiller l'état du trafic sur mon téléphone, et c'était plutôt pas mal. La neige s'est arrêtée, remplacée par un joli ciel étoilé. Pas de miracle au reveil, il caille sa race, je manque de tomber en descendant du camion tellement ça glisse. Une vraie patinoire. Bien sûr impossible de partir, le parking est en léger faux plat, je mets juste un bout de chaîne et miracle, ça sort. J'en conclus que les saleuses ne sont même pas passées sur le parking. Ce que je me dis surtout, c'est qu'elles sont pas passées non plus sur l'autoroute, prudent, je me cale à 80 je croise personne ou presque et 107,7 dit que tutti va bene. Mouais. Ils disent juste que c'est interdit de rouler dans le Doubs, le Territoire de Belfort et l'Alsace. A Dôle justement, se met en place un comité d'accueil, je passe in extremis. J'hésite un peu à passer par Vesoul, mais c'est tellement vert plus loin... Sauf que passé Besançon, Paf, la tuile, bloqué, il est à peine 6h.
De temps en temps on bouge, et les 22 font en sorte qu'on se colle le plus possible pour pas qu'on puisse se degager en lousdé. Le jour se lève, plus personne ne passe dans aucun sens et tout est au noir. Au fond de moi je me suis dit que j'ai merdé, j'aurai dû tenter Vesoul quand même. Devant à 6km de moi, il y Jeremie de STB, il en voit ni sait pas plus. J'allais bouffer quand des camions commencent à passer, ouhh faut pas traîner. Devant, il y a un régional en porteur, il a pas hésité et libéré de la place, il a enquillé du coup on a pu se degager de là, prudement, j'ai vu aucun fou. De toutes façons avec le temps qu'on a tous plus ou moins perdu, la journée est morte. Sans trop abuser, je finis par arriver à Fontaine à 14h30, soit 8h30 de retard. Aucun XPO régional n'est parti, on est 2 affrétés à arriver en même temps, l'autre arrive du nord, il est justement passé par Vesoul et il a bien galéré, donc, sans regrets. Le pire on était les premiers de la journée.
45 minutes pour vider, j'arrive pas à sortir du quai, j'ai plus qu'à remettre une chaine et go ! La petite Maud m'a trouvé un gros lot pour Castelnaudary à prendre au nord de Colmar à Bergheim. C'est encore bien pénible pour arriver là, j'en ai ras le casque aujourd'hui. Le type attendait que moi pour fermer la boutique, ça a pas trainé pour charger. Il y a de quoi se garer pas loin, pas envie d'aller m'enterrer je sais pas ou sur la 83, je bouge pas ! Repos !