FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Elle paye pas demone la douche ici
    Banlieue est de Sienne
    La dolce vita et son pillier de comptoir qui cuit à feu doux
    L'Italie et ses ponts qui menancent de s'écrouler
    On échange ?
  • Mardi 23 Juillet 2019
  •  

    Aujourd'hui c'est la fête à Bibi, vu que c'est la Sainte Brigitte, et c'est vrai que la mienne ça en est une de sainte ! Alors pour fêter ça, je me paye un ptit dej à la station. Les chiottes sont dans un état plus que lamentable, y en a je me demande comment ils font pour mettre des chiottes dans un état pareil ? Ils doivent s'y prendre en plusieurs fois, ou ils se regroupent, je sais pas trop. Du coup je repars l'estomac en vrac direction Livourne, heureusement d'ici c'est plat comme entre Eindhoven et Amsterdam, la seule difference c'est que c'est bordé de montagnes, de pins parasols et de palmiers. 59 minutes plus tard je me pose à la Esso juste avant Livourne, c'est vieillot, mais à chaque fois que je m'y suis arrété c'était propre, une demi heure douche comprise, impecc.

    J'ai juste 3 palettes pour Total à Livourne, le cariste est en vacances, c'est le big chef qui decharge, mais avant ça j'ai eu droit au café offert, son bureau est rempli d'une impressionante collection de voitures de course au 1/43e, encore un qui a gardé son âme d'enfant, comme beaucoup de collectionneurs. De là, il me reste encore Arrezzo à vider, mais ça bouchonne pas mal après Empoli, j'y ai eu droit il y a 3 semaines déjà et j'ai pas envie de recommencer.

    En regardant ma carte, je vois qu'il y a une sorte de bretelle qui fait le crochet par Sienne, en kilomètres ça doit être kif kif et puis j'ai envie d'essayer, alors ma foi, on est en juillet autant faire du tourisme. Faut reconnaitre que c'est pas super roulant, mais qu'es ce que c'est beau !! Y a pas à dire, la Toscane ça déchire ! De loin on apreçoit Sienne sur le contournement, et à en croire le nombre de parkings indiqués pour les bus, ça doit valoir le coup d'y faire un tour. Ensuite c'est tout shuss pour descendre sur Arrezzo, juste la route qui rejoint ensuite Monte Savino qui fait un peu flipper, mais ça passe. J'arrive un peu avant midi à San Zeno, l'usine a déménagé depuis plus de 3 ans, je n'y avait encore jamais été. C'est le grand luxe par rapport à la cour de misereux qu'on a connu.

    Une grosse heure plus tard je suis vide, et j'ai rechargé 2m d'emballages vides pour Champagne au Mont d'Or. Maxime m'a trouvé 16 palettes pour Annonay à prendre à Alfonsine tout près de Ravenna. Par chance, le cariste m'a entendu dire que j'allais à Ravenna, et il m'a averti que la route est coupée pour les PL, ici ils sont en relation directe avec les keufs, ils ont demandé si oui ou non j'avais le droit, à vide, oui. En fait, un viaduc menace de s'ecrouler, du coup interdit aux plus de 30t de poids total. C'est un mec qui ramassait les champignons sous le viaduc qui s'en est rendu compte vu qu'il n'y a aucun entretien sur les routes en Italie. Je faisais pas la mariolle quand même, et c'est vrai qu'il y a très peu de camions, tout le monde doit faire le grand tour par Firenze, Bologna. En plus c'est en travaux presque partout, la moyenne est pas terrible, le long de la 4 voies, la vielle nationale serpente le long de la montagne, et par endroits elle est fermée, parce que soit elle s'écroule, soit c'est la montagne qui s'écroule dessus... Bref, pourvu qu'il m'arrive rien.

    Du coup, je me suis radiné à 16h à Alfonsine ou on frolait les 35°. Mon voyage est prévu à recharger demain, donc, ça sera pour demain, pas d'arrangement dans cette énorme boutique de fruits. C'est pas trop dramatique vu que j'ai une autre ramasse pas super loin et que de toutes façons j'aurai pas pû la faire aujourd'hui. Alors je me cale à l'ombre et le trie des photos, ça me detend !