FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça roule tellement bien que j'ai doublé cette magnifique BB7200
    Emballages vides paradise
    Retour au bercail
    Jamais vu l'A6 comme ça
    La bande des chefs masqués
  • Lundi 23 Mars 2020
  •  

    En temps normal, pour être à 8h à Genas, de chez moi, il faut que je parte vers 5h30, pour être sûr d'éviter le plus gros du bouchon du matin sur Lyon, et encore...

    Mais voilà, quand tu passes un week-end en approchant pas ta chérie à moins d'un mètre tout le week-end, c'est que l'époque n'est pas normale. Je suis allé faire les courses tout seul à Intermarché avec un petit papier qui m'autorisait à le faire, tout ça non plus c'était pas bien normal... Pour me défouler, j'ai même installé tout seul 60m de bordures P1 dans mon chemin, ça m'a bien calmé !

    Donc pour ce lundi de la 13e semaine, je suis parti de chez moi à 6h30, pas un rat dehors, tranquille sur l'A7 et l'A46, même pas un coup de frein à la bifurcation de l'A43, un truc de fou ! A 8h pile j'étais en place à Genas pour livrer mon complet de pâtes. Une fois débarassé de mes 19t de pasta, je suis allé faire un saut à St Priest prendre un palette de fûts vides pour Barcelone.

    J'ai pas vu le panneau "interdit aux chauffeurs" sur le quai, un chef est arrivé comme un fou pour gueuler, sans masque lui, persuadé que le malade c'est le chauffeur. Forcement. De loin je les ai observé, il y a un bruit affreux dans l'usine, ils ont des bouchons aux oreilles, alors pour se parler, il sont à 10 - 20 cm les uns des autres, ça va pas tarder à fermer ici !! Enfin, bon, chacun ses problèmes ! La suite c'est cap au nord, enfin, Chalon Sur Saone NOrd, chez Sobotram.

    Ce qui m'a le plus frappé ce matin, c'est l'A6 vide, encore moins de camions que la semaine passée, parfois, je suis resté plusieurs minutes sans croiser personne, c'est vraiment une exeprience rare et unique un lundi. On s'habitue vite à l'absence du trafic, j'ai failli taper une bagnole dans un rond point, tellement que je me souvenais plus que j'étais pas seul. Bien sûr 11h45 c'est trop tard pour charger.

    A 14h, c'est le reprise, je me suis payé une bonne sieste, 9 palettes hautes comme 3 pommes, il y a pas mieux à prendre je rentre à la kommandantur en pulvérisant tous les records, 2h30 pour revenir à Jarcieu, contre 3h voire plus en principe, c'est vrai j'ai coupé par le tunnel aussi. J'ai juste à rajouter 4 autres clients à ma tournée, aidé par Arthur qui aime son rôle de chef de quai, faute de circuits ! Je finis mes heures avec 8h44 à Nimes, pas envie de faire 10h, en ce moment on nous permet d'en faire plus, alors que le reste du temps on se fait taper sur les doigts alors.... FUCK !