Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
Il caille sa race ce matin, c'est tout gelé ce matin, et ça fume pendant que je fais pipi. J'aurai dû faire une photo tellement c'était joli. Le Diesel claque des dents, je décolle à 5h45, on est pas là pour rigoler. Hier soir en me garant, il restait une place libre, elle y est toujours, j'en conclus que c'est un bon plan parking. Traversée de Reims à la régule, je rejoins l'A26 assez rapidement c'est encore pas trop affolé ce matin. Le jour se lève gentiement sur les champs de l'Aisne, c'est très beau. A 7h30 j'arrive dans la zone de la gare TGV à Estrée, c'est justement là que je livre mes boissons. Le big boss est encore pas arrivé, mais je peux commencer à vider, à quai, pendant qu'un affrété vide un peu plus loin mais par côtés. J'ai pas mélangé les lots, le chef a pas mis longtemps à me signer les papiers.
J'ai deux ramasses en Belgique, mais prévues demain. Autant dire que j'ai grave le temps. Toutefois, si un miracle pouvait se réaliser, je gagnerai pas loin de 24h si je pouvais charger aujourd'hui. Coup d'oeil sur map, les temps de parcours pour la traversée de Lille sont juste délirants, je fais le grand tour par Valenciennes, et ça me laisse même le temps de déjeuner et prendre le bain à La Sentinelle. En même temps, ça remets les pendules à 0 en faisant 30 minutes de coupure. Fait exprès, le jeton dure pas bien longtemps, pas le temps de te prelasser, faut être rapide. Entre temps la situtation s'est un peu améliorée autour de Lille, et c'est tant mieux.
Après avoir un peu galéré sur les routes de la cambrousse Gantoise je finis par arriver chez le client à Wetteren. Dans mon jeune temps je chargeais énormement d'azalées dans le secteur, là aujourd'hui je vais dans une grosse usine chimique. "Mais c'est prévu demain monsieur" !! Par chance c'est prêt, et puis les déchets ça prend de la place, autant les virer. A 12h30 c'est chargé, impeccable, je tente la seconde ramasse. Comme c'est la même boutique, le chef des expé appelle son collègue à Balen, suspense, c'est prêt aussi !
Ni une ni deux, je fonce. Mis à part le gros bouchon au Kennedy tunnel, RAS. Il y a des travaux gigantesques, un jour peut-être ça roulera bien ici, mais je serai à la retraite ! J'arrive à l'usine de Balen, un peu avant 15h, très très sympathiques, et comme souvent avec les déchêts tout est prêt, y compris les papiers. Bien sûr ça a merdouillé un peu, ils pensaient que je roulais avec un 25m de long, il y a 6 palettes de trop. Dans ces cas-là, il faut refaire les papiers et c'est jamais cool. Je ressors en pleine heure de sortie du boulot, pour pas aller m'enterrer dans les bouchons, je fais le tour par Maastricht, ça me fait éviter Hasselt et sa rocade pourrie et surtout Liège. Là, j'ai tout passé au taquet, je me susi garé juste après Verviers, le long de l'autoroute, ça fait du bruit, on dormira mieux une autre fois, je suis surtout content d'avoir gagné un temps de fou aujourd'hui !