| Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Dormir le long de la N7 au Muy, c'est pas top. Dès 7h, les gars des travaux attaquent au marteau piqueur, à la disqueuse, et là, c'est l'enfer. Heureusement, il y a un petit snack pas loin, et y a du café, c'est parfait pour attendre l'ouverture du magasin à 9h. Le patron et les employés que j'ai vu du magasin INCROYABLE MAIS VRAI, peuvent revendiquer le nom de leur établissement. Déjà, ils ont commencé par payer le café, et comme je m'en doutais, la reserve du magasin est bien trop petite pour un camion complet.
A 9h15, on part un peu plus au sud pour décharger dans leur stockage à La Bouverie, dans la zone industrielle. L'accès est un peu à la one again, mais une fois en place, c'est un jeune qui tire les palettes, moi je regarde faire. J'ai tellement plus l'habitude, ça fait bizarre. Le boss à 78 ans, donc, old school, pas sûr que ceux qui vont lui succéder verront les choses de la même manière.
Depuis hier soir, j'ai la suite, j'ai eu le temps d'y réfléchir. J'ai la chance de recharger à Monaco. Déjà, le client est en surface, c'est déjà ça, et presque facile d'accès. Vu l'heure, le rush du matin est bien terminé, Nice à la régule, et aucun bouchon pour rentrer dans Monaco, le tout, c'est juste de pas se gourrer et d'être concentré. Pause de midi oblige, la rue de Gabian est calme ou presque, il y a la centrale à béton de Monaco juste à côté. Au milieu des immeubles, un nombre impressionant de toupies font des allers retours. A 13h on attaque à charger, les palettes arrivent 4 par 4 par monte charge du 6e étage. Il faut bien 1h30 pour charger, c'est du pharma, Doliprane ou Viagra, on sait pas.
Frigo sur +20, et je me taille, pour repartir c'est un peu tordu, mais quand même plus simple, je repasse Nice sans bouchons, et j'ai même pris le temps de casser une croute après Le Luc. Finalement je me suis frappé un bon bouchon après Aix à cause d'un accident. J'ai recoupé 45 au dépôt sous la douche, il y avait soirée pizza vodatrans. Bien sûr j'ai finit mes heures pas loin de chez mon client à St Priest, le frigo aurait surement dérangé à Jarcieu. 23h, fin des opérations, en moins de 9h, tip top.