Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
J'essaie tant bien que mal de dormir, j'entends au loin le bruit des fenwicks dont les fourches raclent le sol, je sais pas si je dors reveillé, ou si je rêve que je dors, mais je me suis sorti du lit à 11h30 et puis j'ai replongé un peu. ça sert à rien que je m'excite trop, je dois attendre les dernières ramasses. Alors j'ai le temps de prendre mon bain, glander au café et me peler, il neige juste au dessus sur le Pilat.
Il est quasi 17h quand je me sauve, la semi est pleine à craquer, mais c'est pas du lourd, c'est donc parfait. C'est encore les vacances scolaires cette semaine, ça roule parfaitement bien pour sortir de la capitale internationale du ballon rond et du fusil de chasse. Vu la météo, je descends sur la vallée du Rhône, calé à 83, vent dans le dos, la conso baisse à vitesse grand V. C'est parfait. L'avantage de faire un trajet connu c'est que t'arrives à la minute près à savoir comment et à combien rouler, j'ai largement le temps de sortir à Montélimar Sud et rejoindre la 86 à Pont St Esprit, juste avant de redescendre à Bagnols, il y a un bon parking idéal pour casser une graine. Je finis mes 4h30 sur un refuge après Fabrègues, à force t'arrive à reperer ceux qui sont le plus en retrait de l'A9.
L'heure avançant, c'est de plus en plus peinard et je suis vite seul au monde, toujours à 83 histoire de faire durer le plaisir. Aurélien est un peu devant moi, on se rejoint pour un café vite fait à l'Emporda, c'est ouvert H24 jusqu'en décembre. Il est 2h30 quand je me gare sur le parking de Castelbisball presque vide. J'allais me coucher quand j'ai entendu le bruit caractéristique de la poignée de porte Schmitz, bizarre. J'ouvre un rideau et hop, je vois se barrer un genre de SEAT noire, j'ai même pas eu le temps de voir le numéro, mais ils ont ouvert le camion d'à côté. J'avais mis le cadenas sur ma remorque, mais ils ont ouvert la trappe d'aération pour voir...