FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La bombe
    Bellaterra
    5h chez Essers
    J'ai échappé au chaos
  • Dimanche 23 Février 2025
  •  

    Doucement le matin, pas trop vite le soir, là, c'est l'inverse je pars tard ce dimanche, il est 20h. Je pouvais même partir à 21h, mais j'avais pas envie de courrir et je voulais garder une marge "au cas ou". Il a plu une bonne partie du week-end, le parking de mon voisin s'est transformé en bourbier, j'ai bien fait de laver à l'éponge vendredi. Ce soir c'est plutôt tranquille pour descendre, avec au menu un peu de brouillard dès Orange. Je descends muy tranquillo et je rattrape mon affréteur à Fabrègues, on coupe 45 à La Palme au calme.

    Après je le laisse courrir tout seul jusqu'à Castelbisball, et je me remets en mode éco à 82. Cette nuit c'est particulièrement désert, je peux même rester de longues minutes en plein phares, c'est rare sur  l'A9, et encore plus côté Espagnol, il y a pas les frigos habituels, c'est la crise ou il y a une épidemie de pannes de paupières. A 4h15 je finis par arriver chez Essers à Villafranca Del Penedes, j'étais bien annoncé et j'ai même le choix du quai, entre le 13 et le 17.

    J'attends sagement 5h que le cariste arrive, et dès qu'il attaque je vais dormir 20 minutes. Ils sont chauds comme des baraques à frites ce matin, à 5h45 c'est fini, je récupère mon CMR tamponné et je me sauve vite avant la grosse pagaille du lundi matin à Barcelone. Je reviens par la route de la mer, c'est moins risqué, et je pense que j'ai pas eu le mauvaise idée, aucun bouchon de mon côté. A 6h45 je me gare bien sagement au quai 2 chez le client, je commençais à en avoir plein mon c... casque.