Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Il a plu une bonne partie de la journée, du coup j'ai réussi à dormir une bonne partie de la coupure, ce qui relève de l'exploit. La plus grosse partie du chargement n'arrivera finalement qu'un peu avant 17h, en fait je m'en fous, je suis pas pressé. Il est 18h30 quand je mets les voiles, j'hésite un moment à passer par Mende, mais quand même c'est plus sage par la classique Rhone Valley. Vu l'heure le trafic se calme un assez rapidement, bien calé à 83 je m'occupe juste de regarder le va et vient des essuies glaces en me disant qu'il falloir que le loue une moissonneuse ce week-end pour tondre.
Comme j'ai pas vraiment le feu, je quitte l'autoroute à Montélimar Sud pour couper par Pont st Esprit. J'ai eu du pif sans le savoir, parce que l'A9 est coupée entre Roquemaure et Remoulins, c'est le 2e camion qui brule sur l'A9 aujourd'hui. De ce que j'ai compris, c'était un camion en ADR, c'est donc du serieux. Je reprends sagement l'A9 à Remoulins, mais on peut quand même s'engager direction Lyon, ils sont bien fous chez Vinci. Je passe Montpellier et je trouve mon salut sur un large refuge après Fabrègues pour 45 minutes, c'est plein de partout.
A minuit pile j'etamme la dernière étape, toujours à 83, faut être ravagé, j'avoue. Un café au vol quand même à la Repsol à La Jonquera, j'en avait déjà marre. Mine de rien, il est déjà 4h15 quand j'arrive chez TSB, quai 40 comme mardi, je règle le reveil pour 5h57, ça fait joli. Ivan le chef de quai ne m'avait pas joué de la flute, il attaque bien à 6h ce matin, à deux, ils ont pas mis 20 minutes à vider, un coup de tampon sur le CMR et je me hâte et vitesse direction le mercabarna juste avant que ce ne soit trop le merdier. J'ai juste eu un bouchon à l'entrée de la Zona Franca, posé à 7h sur le parking du marché avec 8h58. Fallait bien 83, pas 82 pour descendre cette nuit !