| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
Les 2 jours de repos ont passé à la vitesse de Buzz l'Eclair, c'est donc très rapide, décembre approche, j'ai commencé à poser les guirlandes, je sais pas si je serai prêt la semaine prochaine. Pourtant, je progresse, ce qui marche plus je le jette, j'essaie de tout bien ranger, au point que je retrouve des fois rien. Enfin bref, je me suis motivé, la pluie est revenue quand je pars ce soir à 19h30. On est pas en juillet, ça roule tranquille sur l'A7, mais pas non plus complètement désert. Ce soir j'ai écouté un podcast sur Hergé, je savais que son album Tintin au Congo faisait polémique, mais pas que c'était en plus un collabo, ça m'a foutu un coup. Après Montpellier comme d'hab, c'est tranquille, le bonheur. Pas un bruit, pas un brin de vent quand je me gare au château de Salses, j'en profite pour roupiller une demi heure.
Le réveil est dur forcement, mais faut pas se louper. Au Boulou, douaniers et policiers sont à l'affût direction France, ils ont l'air chaud patate ce soir. Musique à fond de mon côté, on est vraiment pas nombreux à descendre et c'est vraiment cool, même à Barcelone, ça dort à poings fermés. A 2h30 j'arrive tranquille à TSB Castellbisbal, le quai 39 est libre, je saute au plumard.
J'avais réglé le réveil pour 5h, mais je sens bouger la remorque, je me dis que je dois rêver, il est 4h45. J'enfile mon bénard, un blouson fluo, et Ivan a effectivement attaqué, j'arrive pile au moment ou il trie le vrac, j'ai oublié mes lunettes alors, il lit les étiquettes et je pose les colis ou il faut. J'aime bien bosser avec ce mec. A 5h30 la remorque est vide, je peux tranquillement avant le rush du matin rejoindre le Marché. Par le plus grand des hasards je me gare sous le yucca géant comme la semaine passée, celui là ou nichent de bruyantes perruches.