FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lever de soleil sur Saint quentin Fallavier, ça fait rêver
    Juste parfait !
    Alors ça c'est cool
    Austrobelgohongroitalobressan driver
    La belle jeunesse du transport
  • Mercredi 24 Février 2021
  •  

    Reveil tranquille à 4h30, je dégage à 5h, je suis vite frappé par le nombre de camions déjà en route et surtout garés de partout et n'importe ou le long de la N7, toute la RCEA est déviée par là, ceci explique celà. Croisette à l'arrache avec Ptitdud qui a cassé le reveil aussi ce matin, passé Lapalisse il n'y a plus personne, tout le monde bifurque vers Le Donjon, ou ça doit être un sacré mérdier en journée. De mon côté ça roule plutôt pas mal et c'est tant mieux, parce que j'avais calculé 3h en me donnant de la marge pour arriver chez Geodis à St Quentin Fallavier, et c'était pas le mauvais calcul, je suis juste arrivé avec une dizaine de minutes d'avance sur la RDV de 8h. Il y a des camions garés dans tous les sens, mais ça se passe dans le calme, c'est pas Rungis non plus. 

    A 9h c'est réglé, je me sauve sans courrir direction Jarcieu, je dois tout vider le reste à quai. Il fait un temps magnifique ce matin, qui donne envie de musarder à travers champs. On est bien. Le temps de vider, de prendre ma douche, faire les pleins et laver mon taxi, mon super chef m'envoie charger à Andrezieux, impeccable. Bon, ça donne moins envie de musarder, d'autant qu'il y a un carton à Givors, et puis ensuite rebouchon à l'arrivée sur St Etienne, une jeune femme est tombée en panne sur la voie de gauche, et pas trop idiots, les deux qui étaient derrière sortent de leur voiture pour pousser la voiture vers la droite, je bloque comme je peux la voie de droite, et même en faisant des gestes, ça n'empêche pas les gens de slalomer au milieu de pietons qui tentent de pousser une voiture, dans le tas, il y eu deux containers impatients, on va dire des gros égoïstes, j'imagine comment ma femme serait en panique dans un moment pareil.

    Par miracle ma commande est prête à Andrezieux, maintenant il faut s'enregistrer à une borne, c'est pas simple, on doit soi-même scanner son passeport, dommage qu'on arrête pas le progrès. Seul truc positif, on reçoit un texto quand on peut rentrer sur le site. Une fois chargé, retour à Jarcieu, je laisse le Castres à Jeremy, en échange je prends 3 autres clients sur Barcelone, ça m'en fait 6, mais surtout il faut tout refaire le voyage et gratter un peu de metrage, par chance il y a des bras en cet fin d'après-midi. Faudra pas trainer demain, on fera au mieux, comme d'hab. Le capital temps en aura pris une bonne claque déjà quand je repars du dépôt, j'ai juste de quoi descendre à peine 1h45, je sors à Bollène, et je vais me planquer vers le Weldom, en esperant ne pas être emmerdé, reveil reglé sur 4h, je traine pas !