Carnet de bord de Juin 2021 | Partager sur Facebook |
Il pleut toujours ce matin sur Mâcon, le temps idéal pour faire une grasse matinée, mais voilà, on est en 2021 et il y a le téléphone portable qui sonne toujours quand il ne faut pas. J'ai largement le temps d'aller à la douche et le temps aussi de me préparer psychologiquement à la suite de la semaine qui va être un peu comme un string : tendue. A midi je mets les voiles, l'A46 est rouge vif, il y a eu un gros carton, mais heureusement le periph passe a peu près bien, même si ça bouchonne un peu au bout, j'ai pas été réglo j'ai remonté toute la file, immatriculé 07 ça passe crème, les Lyonnais savent qu'on est paumés ici.
Mathias a mis le turbo, vidé rechargé en moins de 45 minutes, c'est beau c'est propre et ça laisse même le temps d'avaler un café avant d'y retourner. En repartant à 15h du dépôt c'est juste juste juste pour passer avant le merdier du soir à Lyon. Le tunnel est bouché, j'ai pas envie de prendre l'A46 je me jette sur le periph bien chargé. On a frôlé la catastrophe quand un caravanier étourdi a perdu ses pates, son sel et les gamelles, tout éparpillées sur les voies du periph, j'avais encore jamais vu ça. En plus c'était des bonnes gamelles, j'aurai du les recuperer et aussi gouter les pates, mais j'avais pas le temps.
C'est soulagé que je passe Villefranche, de là, on peut enfin se détendre un peu et activer le mode moyenne haute, thermostat réglé sur 90km/h et mode eco sur ***, seul les Volvomans peuvent comprendre. Je m'étais mis en tête de couper par Paris capitale de la France pays de merde, mais un gigantesque carton après Beaune me fait garder l'A31, tant pis. Je prends mon repas de midi juste avant Langres il est 19h, normal. La suite est quand même bien cool, je suis pas tout seul mais quasi pour finir la journée. Samu les bons tuyaux m'avait trouvé une place de parking tranquille sur St Quentin, il me manquait pas grand chose pour arriver à Estrées ce soir, tant pis. Je me gare avec 9h45 de guidon au péage de St Quentin ou il reste miraculeusement des places, c'est vraiment bizarre ! 23h30 ridal, finitard !