FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lever du jour Picard
    Nationale 31 landscape
    Il bougera pas le retourneur
    Periph fluide à 13h
    Show son et lumière au Coudray
  • Mercredi 24 Aout 2022
  •  

    Tranquille ce matin, y a le temps, je décolle à 4h15. Il y a longtemps que j'avais plus eu ça au reveil : du brouillard, pas givrant, mais du brouillard quand même. Une fois sorti du Havre sur l'A29, il y a tellement personne que je peux longtemps rester avec les longues portées éclairées, c'est pas possible sur l'A7 en ce moment ! Le brouillard reste bien présent tout le long du trajet, jusqu'à Amiens ou se pointe les premières lueurs du soleil, c'est très joli tout ça. A 7h et des boulettes, sans forcer, j'arrive au centre routier de Roye, ici, pas de pain au raisin, mais ça ricane quand même au comptoir. Une douche et je me sauve.

    Je vide à deux pas du centre routier, face au marchand d'articles tuning, pile poil pour l'ouverture, mais il y a déjà un Polonais qui attend pour vider. On m'envoie de l'autre côté du batiment, et je vois arriver le cariste qui en avait marre d'attendre que le Polonais sorte tout son matos et arrive à se mettre à quai. En 30 minutes je suis débarassé de l'encombrante nitrocellulose, je recharge à 2km à la sucrerie. Mauvaise pioche, l'adresse est pas bonne, je dois charger au dépôt qui est à côté du centre routier, je visite Roye aujourd'hui. J'avais RDV à 11h30 ! J'ai pris peur, je me suis taillé presque complet à 10h30 ouf.

    Qui dit pas complet, dit, complement potentiel. Et bien sûr ça tombe une fois sur l'A1 direction Paris. J'ai une palette à prendre à Breuil pour Chavanay. Les types sont pas au courant, c'est un retour, problème de commande. Ils appelent ça un "retourneur" le truc qui se fixe au mat des Fenwicks pour vider les palox à l'envers. Et ça pèse un âne mort avec les fourches. Pour que ça tienne, il faut 2 palettes et bien attacher aux parois de la remorque, à midi je me sauve.

    Cap sur Paris capitale de la France. Avec mon mat, j'ai pas trop eu envie de prendre les trous et les bosses par Ermenonville, l'A104 est fermée, bouchon sur A86, je fais le fou par le periph. Pas desert évidement, mais fluide ! 0 bouchon jusqu'à Evry, si si, je te jure ! Je casse la croute dès que je passe fleury, j'étais en train de m'autodigerer. Je finis avec à peine 8h30 de routas, mais je peux valider une 11 ce soir et à priori être à 8h à Chavanay. Il faut tout calculer ! 17h15 coupure, il fait 33 degrés sur le parking entre Avallon et Pouilly !