Carnet de bord de Février 2025 | Partager sur Facebook |
Une journée à glander au marché, c'est bien. Le programme qui se profile à l'horizon est un grand classique, mais on est jamais à l'abri de rien. Déjà, je sais que je vais partir tard vu que j'ai des artichauds bio qui sont en cours de ramassage. Le coin est infesté d'Aurenico, Paulo charge du marché de Lyon et du St Priest aussi, et Aurelien du Grenoble et du Lyon, on se retrouve au café, juste au moment ou les premiers ennuis arrivent, c'est Aurélien qui a crevé à la semi. A 3 ça va vite, de mon côté je pars encore bien une demi heure après, il est 17h45.
Ce soir ça roule nickel pour sortir de Barcelone, les bouchons du soir se resorbent petit à petit. Je passe Le Përthus quand j'apprends que Paulo à une roue qui perd, mais ils sont derrière maintenant et je peux rien faire, j'ai de toutes façons pas de roue de tracteur, alors je trace et vu l'heure, les parkings blindos, je me mets au refuge face à Nabrigas, c'est large, et j'ai la dalle.
Pour pas s'ennuyer ce soir, au programme il y a un bon brouillard qui se calme quand même après Orange, et c'est aussi bien comme ça. A 2h j'attque au premier à St Priest, pas de bol, un Derro se met à quai juste avant moi. J'ai juste 4 palettes à sortir ça va vite et c'est à peine avec 5 minutes de retard que j'arrive à Pusignan, ils m'avaient fait couler le café en attendant, i love my job. On vide rapidos, à peine arrivées, certaines de mes fraises sont déjà en route pour le marché de Feurs. Je vais ensuite vite poser 2 palettes au marché de Corbas, et les emmerdes continuent, Paulo est bloqué à quai chez un client, sans doute la vanne 4 voies. Je vais vite lui récuperer un lot qui presse, et le livre histoire de pas prendre de retard. Sans trainer j'arrive comme prévu au magasin Triangle à Vénissieux, 5 palettes à vider, il faut juste prendre sont temps pour pas en faire tomber une.
Je suis prévu à recharger des cuves de pulpe de fruits à Chambalud pour Marquion, j'arrive pile pour l'ouverture, mais ça sera prêt que vers 10h, du coup, je me casse et je vais vite me garer au dépôt pour dormir, j'ai ma dose, à 7h15 je plonge au plumard.