FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pour une fois c'est prêt tôt
    La Sofyane machine
    Retroussage de manches
    Froid et humide
    RIP
  • Lundi 24 Novembre 2025
  •  

    Avec le soleil, il a presque fait chaud dans la cabine, suffisamment pour finir la nuit carreaux ouverts. A midi, j'ai fini par me lever, faire un peu des papiers, de l'administratif sur FDR, changer 2 ampoules, bref, je me suis occupé. La coupure était à peine finie que j'avais déjà le sympathique programme, en plus, cerise sur le gateau, ce sera prêt tôt. Pour une fois je vais pas me plaindre, je pars avec la remorque pleine comme un œuf il est 16h30. Incroyable mais vrai, j'ai aucun bouchon pour sortir de Barcelone, un vrai billard, un coup de bol incroyable alors que dans l'autre sens l'Ap7 est carrément fermée à cause d'un accident, là, ça fait pas rire du tout. Au passage à Figueras je saute au bain, en 20 minutes c'est plié.  Je peux finir tranquillement mes premières 4h30, en passant à Loupian, en bas je vois une bonne file de camioneros en train d'essayer de se garer, j'échoue en ligne droite à Gigean.

    Une demi heure pour becter au calme, parfait. Après Nimes, il y a de bonnes nappes de brouillard, parfois denses, mais jamais bien longues. Je tombe sur Sofyane qui monte à Lille on fait un bout de route calé sur le 19 SFR, par contre pas moyen de prendre un café tellement les aires sont blindées de partout. J'attaque à livrer à Pusignan et je me fais avoir comme un bleu, j'avais bien vu l'A46 fermée cette nuit, mais pas l'accès à Meyieu, je suis quitte pour faire le mega tour par l'A42, Caramba, ça va que je suis pas en retard. Vu l'heure chez Chazaut, y a personne pour payer le café alors je vide tout seul comme un tout pauvre.

    La pluie a repris vigueur, mais pas de neige c'est déjà ça, cette fois je me fais pas avoir pour les fermetures, j'enchaine avec St Priest, déjà que c'est compliqué pour y aller, ils ont rajouté un sens interdit sur 100m pour pas qu'on passe, OK, mais on passe par ou ? Ils sont débiles à St Priest ou quoi ?? Je pose mes 2 palettes et je file à Corbas, j'ai juste 2 clients faciles, à 4h30 je suis garé prêt à faire dormir mon petit cerveau, 9h pile poil de route, buenas noches