| Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
J'ai passé finalement une nuit pas très marrante. Il y a des mecs affamés qui tournent en bagnole la nuit, avec une furieuse envie d'amour, mais aucun n'a accédé à ma quequette. Ensuite, c'est une tripotée de moustiques qui m'ont pris la tête. A 4h30 j'étais debout, j'ai fait un carnage. Autant dire que j'étais pas en retard pour vider chez TOTAL. 10 minutes pour vider, il fait déjà une chaleur d'enfer, comme il y a un tuyau de flotte j'en profite pour faire mon pare brise, j'y vois bientôt plus à travers, il y en a qui font des herbiers, moi j'ai un insectier. Il y a eu un gros carton sur Livorno ce matin, mais c'est dans l'autre sens, je regrette pas d'avoir campé dans la zone, même si je me suis fait devorer par les moustiques.
Je prends la LIPIFI, la 4 voies qui relie LIvorno, PIsa FIrenze, c'est rigolo comme nom, presque FILIPI. Mais ça serait dans le désordre. La route est truffée de radars et de flics avides de poser du PV, mais ça roule pas trop mal, mis à part un bon bouchon à cause de travaux avant Firenze, je me pose dans la première station dans les Apenins, un bon café, une bonne douche et je suis refait ! Surtout quand la douche est gratuite. Les 35° sont vites atteinds vers Bologne, ou il y a un gigantesque bouchon à cause d'un camion en panne, quand je prends l'autoroute de Padova, le bouchon est toujours là et remonte bien haut, encore une fois, j'ai du bol, tant que ça roule, je ne faiblis pas, il me reste encore le gros point noir avec les travaux de l'A4 après Pordenone à passer, 40km ou tout est possible, surtout le pire, les 37° sont atteind à San Giorgio di Nogaro. Mais le pire n'aura pas lieu aujourd'hui, juste 40km à rouler à 50 de moyenne, je me pose avec 4h15 après Udine, il est presque 15h30, j'ai FAIM.
Du coup, après manger, il faisait tellement chaud que j'ai fait 15 minutes de sieste, c'était trop bien !!! Des travaux toujours et encore, et ma moyenne qui chute toujours et encore, je pensais arriver en moins de 9h, mais ça va pas le faire. En Autriche, point de travaux, point de bouchons, ça roule nickel, ça fait du bien, et une fois passé Klagenfurt, il y a plus beaucoup de trafic et ça, c'est encore mieux, je peux me detendre. Je suis sorti à Spielberg avec 9h de volant pile poil, mais le temps de faire le tour du circuit et me caler sur le parking j'avais 9h10, mais je m'en fous, ce soir je dors au calme, et surtout au frais, alors es ce que je tire un ticket au cas ou je fasse 3*10h cette semaine ? Je marquerai, depassement de 10 minutes pour cause de recherche de parking ombragé !?