FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mon retraité de citernier a repris du service
    Hasta luego amigo
    Au groupage à Polinya
    El Prat terminus
    Coupure en vue
  • Lundi 25 Janvier 2021
  •  

    En sortant de la maison ce matin à 1h48 environ, il pleuvassait. La météo me disait au creux de l'oreille : "tu vois, on est lundi!! " , comme si que je m'en étais pas aperçu des fois. Mon retraité de voisin citernier a repris un peu du service, il est garé comme un Ardechois, tout en travers. A 2h pétantes je sors les 500cv du parking, j'ai dû reveiller tout le quartier en couvre feu. Il me faut 13 minutes d'efforts pour arriver au péage de Valence Sud, et ensuite il ne passe plus rien du tout pendant environ 4h12 jusqu'au parking du village Catalan, oh il y a bien un mec ou deux qui m'ont doublé à 3 chiffres sur le plat, la routine des mecs sous payés immatruculés loin du meridien de Greenwich et qui prendront tôt ou tard des amandes dignes d'un procès avec Carlos Ghosn en gest star.

    45 minutes de sommeil bienvenues, j'écoute vite fait les infos sans conviction, et je passe la frontière ou le poste bascule sur RNE1 ; là aussi c'est deprime, Covid et durcissement des restrictions. Comme je ne suis pas trop en retard ce matin, je fais le crochet par Aiguaviva afin de rajouter un peu de gasoil, je profite de cet arrêt pour me payer un magnifique café solo plus que bienvenu. Le jour qui se lève doucement hésite entre soleil et nuages, la journée sera comme ça tout le long.

    C'est la première fois que je viens livrer ce dégroupeur à Polinya, la chance du débutant peut-être, il y avait personne dans la cour, le temps qu'ils finissent de vider, les 3 autres quais étaient occupés, j'ai bien eu du bol. De là, direction d'aéroport de Barcelone pour livrer un autre dégroupeur juste en face d'Amazon. là aussi ça va super vite pour vider, mais le contrôle est pointilleux, j'ai passé 1h à quai, mais rien de catastrophique, vu le nombre de colis à vérifier.

    Maryan qui ne m'a pas oublié pendant le week-end me trouve un gros partiel de 10m de plancher dans la zone logistique de la zona Franca, je me suis bien pris la tête pour trouver le bon batiment, le nom du client est marqué nulle part, et personne ne le connait sous le nom qu'on m'a envoyé. Le pire c'est que j'y étais arrivé du premier coup, et qu'un mec a qui je me suis annoncé, m'a dit que c'était pas ici, ce qui m'a trompé pour les 20 minutes de prise de tête suivants. Heureusement une fois que j'ai frappé à la bonne porte ça a été très rapide pour charger les 13T de panneaux solaires. Pour completer j'ai 4 IBC à prendre chez Dentressangle à Grannollers, enfin, Gerposa quoi ! Miracle arrivé sur place, j'étais pas à quai que le cariste avait déjà préparé les palettes et les étiquettes, ce qui m'a bien arrangé pour aller me garer vite fait ensuite dans la zone de Les Franqueses et caler une 11, et ça c'est vraiment la meilleure nouvelle de ce lundi, à 14h45 j'ai validé ma fin de journée E/CAT.