FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ils ont pas l'habitude d'attendre une place à quai
    Avec l'andalou au dessus de la cabine ça fait tout de suite exotique
    Seulement sur RDV
    J'adore cet immeuble
    2 séries 4 côte à côte, même en expo tu vois pas ça
  • Mercredi 25 Aout 2021
  •  

    On va pas se mentir, dormir au calme c'est quand même le bonheur. J'avais encore la marque de mon oreiller "king of sleeping" sur la joue quand j'ai mis en route à 11h20 ce matin. Chaud comme une baraque à frites avec ma pile de 5 CMR. 

    J'attaque à 100m de là avec une grosse palette de bobine de film plastique. Dans la cour il y a le camion de poubelles, mais personne à quai, je fais le creneau, et je comprends que le camion poubelle veut aussi se mettre à quai. La porte exterieure est cassée, il y a 5 ou 6 containers à vider, du coup le cariste a pas trainé pour me sortir la palette, les boueux ils sont pas trop du style à moisir. Je file 500m plus loin chez le client habituel du mercredi, personne au hangar, mais le quai est pris, je file au hangar : 8 coups de transpal, un peu de muscu parce que Christophe avait gerbé les lots à mort, 10 minutes pour vider nickel. Quand je repars, le quai est toujours occupé. Le suivant est un degroupeur à la limite du charmant village de Polinya, 2 palettes pour Cabrera de Mar, nickel ça speede.

    Cap au sud de Barcelone, j'ai une palette de 20kg pour une base logistique de produits pharma dans la zone logistique en face de Nissan. C'est un vrai labyrinthe la dedans, sans compter des rues barrées pour travaux, un coup à s'arracher les cheveux. Je finis par arriver, je sonne. Le mec me demande si j'ai RDV. A priori non, il faut prendre RDV... Je fais quoi je ramène les 20kg en France ? Le temps que ça monte au cerveau, il me fait mettre à quai, avec la terrible phrase bien connue de tous les chauffeurs : "on te videra quand on aura le temps". Mais oui mon chéri. 2 minutes plus tard, je me taille de cette boite de glands, pour me positionner quai 20 à El Prat. Le temps de tout contrôler, ça prendra pas loin de 45 minutes, j'ai mis à peine 3h pour faire 5 livraisons, je peux aller faire de la messagerie.

    Maryan m'a trouvé un super voyage, un joli complet 33 palettes pour Reyrieux à prendre chez XPO à Les Franqueses, 13t de produits d'entretien. Il y a pas foule pour contourner la capitale Catalane, pas foule non plus chez XPO. Mais à l'accueil, c'est le drame, j'ai le numéro de commande, mais il faudrait que je donne aussi le numéro de la remorque XPO dans la quelle sont les palettes. Là, j'avoue, j'ai haluciné, et Maryan aussi je pense. Finalement au bout de 20 minutes, il finit par trouver la bonne remorque, à 17h30 c'est chargé, il y a plus qu'à remonter. Dans la Vallée du Rhône c'est la misère cet après-midi, pourvu que ça se calme d'ici que j'arrive. 

    Arrêt douche obligatoire au pas de course chez Padrosa, entre temps le bouchon du Boulou a disparu, je monte au plus haut que je peux, j'hésite à tirer jusqu'à Marguerite, comme un con je sors à Ambrussum, impossible de se garer, le temps de faire le tour du parking j'ai perdu 3 minutes. C'est rien, mais du coup comme tout est plein partout, je me gare 30 minutes à l'arrache dans un refuge après Nimes Ouest avec 4h29. Tant pis pour le café. Reste plus ensuite qu'à aller au plus près de Reyrieux, et surtout passer Lyon by night par le periph desert. Je me gare vers chez Calberson à Genay, au calme, 9h56 de volant, il est 2h du matin, nickel !