FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez au boulot
    Espace VIP au Mercabarna
    Je connais tous les chemins de mon pays
    45 à Loupian entre filles
    C'est le bazar
  • Mardi 25 Juin 2024
  •  

    Quand je vais vider, Manolo le gars de la reception me fait la reflexion que je suis pas à en avance. Je l'ai attrapé par le bras et on est allé voir le gardien qui a reconnu qu'il avait pas réussi à la joindre. C'est donc pas de ma faute. On a pas mis bien longtemps pour vider, je me sauve à 14h. Je le sentais venir, c'est le merdier sur Barcelone, un jour de moins sur la semaine, forcement tout est reporté au mardi. A l'heure qu'il est en principe ça roule nickel, mais pas aujourd'hui, c'est la croix et la bannière. Arrivé au marché, c'est un peu pareil, il a fallu jouer des coudes pour trouver une place à quai, j'ai même failli faire un constat en reculant à l'aveugle.

    Dès que je suis à quai, je fonce à la douche. Là haut c'est calme, tellement qu'on a du mal à percevoir l'agitation autour. Ludo et Aurélien chargent ici aussi, et on a des tournées proportionnelles à nos heures de conduite, c'est vachement bien foutu, c'est pas de l'inteligence artificielle qui calcule. Aurel à le complet, Ludo la grosse tournée et moi la mi-dure, à 54 ans c'est un peu logique aussi. Je pars le dernier, dehors c'est la chaos, j'évite tout ce que je peux comme bouchons, par Sant Boï, puis les contre allées à Cerdanyola et enfin un dernier bouchon évité en passant par le circuit de Montmelo. Une demi heure de paumée quand même, je savais que ça serait chiant aujourd'hui.

    A Loupian je rejoins les Orange Mens pour la coupure, après ça roule nettement mieux. A tel point que j'ai rarement vu aussi peu de camions dans le sens de la montée. Par contre j'ai halluciné par le nombre de bagnoles qui commencent déjà à descendre vers le sud, ça promet ce week-end et pour l'été d'une manière générale. La TVA est encore pas passée à 5.5 sur le carburant, calmez vous. J'attaque à 2h à St Priest, 6 palettes en 15 minutes, ça file et je file au marché. Chez le premier client les transpal sont en rade reste juste le gerbeur, c'est pas prévu pour, mais pas bien le choix. Aurélien me rejoint ensuite pour faire le rippeur, ilme reste 2 clients,  je me suis garé pile à 4h du matin avec pile 9h01 de volant, ça compte 9h c'est bon. Du coup Aurélien a mérité son café, c'est pas donné, mais j'ai pas bien le choix, tout travail mérite salaire.