FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Se faire livrer la café par Ferrari, ça n'a pas de prix
    Oui, c'est du très bon boulot
    On dirait pas que c'est bruyant
    La night
    Villefranche, ça commence à sentir bon
  • Dimanche 25 Aout 2024
  •  

    Avec les orages d'hier, on supporte la veste ce matin. On a pas grand chose à faire, mis à part trouver du café vu qu'on a plus de machine, mais heureusement, il y a l'écurie AF Corse qui vient à notre secours avec un café Ferrari. La course commence à 11h, mais elle a du mal à prendre son rythme, même sans la voir, on l'entend, il y a carton sur carton et très vite les premiers abandons et donc les retours de fûts pleins, ça occupe. Je récupère donc tous les retours, les invendus et tout ce que je peux en fûts vides, palettes, de manière à ce que José ait le plus de place possible pour recharger.

    A 19h10 je me sauve, j'aurai aussi pû prendre l'analyseur, mais il ne sera guère dispo avant 21 22h, après ça fait tard. Comme d'hab je me sauve par St Vith, et c'est étonnament calme. Il parait que c'est la rentrée demain pour les petits Belges, ils sont courageux. C'est qu'une fois à Luxembourg sur l'A1 que je retrouve un peu d'animation, dans mon sens c'est calme, dans l'autre ça remonte plein fer, pare choc contre pare choc et parfois même pare choc dans pare choc ce qui n'arrange pas la situation. Cette nuit, niveau camion c'est encore très calme, j'ai doublé le premier camion juste après Metz. Chargé pas lourd, ça a bien marché mon affaire, en 4h30 j'arrive juste avant Langres Nord, le parking est loin d'être plein, parfait.

    45 minutes pour manger et ranger quelques affaires. Reste ensuite plus qu'à descendre direct à Jarcieu, très peu de camions, très peu de trafic, c'est le top cette nuit, j'ai même failli oublier le flash dans la descente de Rilleux. De peu. A 4h30 je gare mon petit camion, les affaires sont prêtes et je saute dans une magnifique Clio Duarig Location direction St Peray pour une journée de repos/nounou/courses. Bref du bonheur en vue. Quand j'arrive à 5h30, supris, mon chien m'a mis un coup de tronche en sautant vu qu'il faisait encore nuit.