FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le plus beau tracteur de parc de la région Rhône Alpes
    La ruche d'Andrezieux
    20h, c'est parti pour Carros avec mon Carrosse
    La STEM en force à Carros
    Dans 5000 ans, il y aura plus de travaux ici
  • Mardi 25 Février 2025
  •  

    Mon programme a dû changer 1000 fois durant mon sommeil, quand j'ai été à la pêche aux infos à midi, le Marquion s'est transformé en un soit XPO La Veuve, soit XPO Carros. J'ai été me recoucher en attendant d'autres infos. C'est peine perdue.

    Finalement j'ai un partiel de plantes à charger à Albenga, donc, ça sera du XPO Andrezieux pour Carros. J'attends juste ce bon vieux Philippe Cancade qui m'amène un complet de ramasse de Beausemblant pour pas dire de monter à vide à Andrezieux. A 17h je suis dans les starting blocks, feu action. Quand je dis feu, c'est manière de parler, c'est les vacances, donc c'est blindé de partout, ce fût assez pénible pour arriver à Andrezieux.

    Le temps de vider et recharger, ça a permis au trafic de se calmer un peu, j'ai mis les voiles un peu après 20h. Ce soir je suis plaqué, mais ça va, y a pas trop lourd, la conso sera pas trop mauvaise. Tranquille du coup pour rejoindre Givors city, ensuite c'est du velours sur l'A7, après Orange encore pire, vu les zones de travaux, en journée, ça doit être comique en ce moment. Sans surprise les parkings de l'A8 sont soit fermés pour traveux soit archi blindés, pour faire les 45 minutes et manger ma salade, je ne dois mon salut qu'à un vague refuge après Brignoles.

    A 3h je me radine à XPO Carros, c'est encore pas ouvert, mais le portail oui, j'en profite pour me mettre à quai pendant que c'est calme et je peux même faire une petite sieste en attendant que les caristes arrivent à 4h. C'est long por vider ce matin, il manque de personnel avec les vacances, bref, entourés de chauffeurs STEM ce matin, le temps à vite passé. Dès que c'est bon, je me taille juste avant que tout le monde se reveille, les chantiers de la nuit côté Italien se terminent aussi, je peux avancer au maximum. Je visais le petit parking à St Bartolomeo al mare, la petite Sarni, coup de bol, la meilleure place était libre et heureusement j'avais 8h56 de volant et à 7h du matin, j'en avais bien assez.