Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
C'est la guerre aujourd'hui au marché, gross stress. Le quai du client est archi plein, il a fallu trouver une solution et mettre le camion à quai. Ludo trainait par là, il sait conduire, quelle chance. Chargé rapidos pour Grenoble et Corbas, j'attends sagement que la coupure se termine. Comme tous les jours et sans suprise c'est un gros arc de cercle quasi rouge autour de Barcelone. J'ai attendu 17h30 et voyant une légère accalmie, je suis parti parce qu'à un moment ou un autre, faut bien y aller. Plus d'une heure pour arriver à La Roca, c'est pas beau, mais pas pire.
Je me détends un peu après, mais un peu trop parce que j'ai pas fait gaffe après Sant Celoni, méga bouchon, en rase campagne. J'averti vite ce pauvre Ludo qui est derrière, je dis pauvre parce qu'il est parti avant moi et qu'une fois sorti il a du se retaper les bouchons et revenir au marché pour rajouter un lot, gros mic mac. J'ai perdu bien 1h dans le bouchon, et encore j'ai coupé 15 minutes au premier parking que j'ai trouvé. Le temps que ça se décante un peu. En fait il y a eu un méga carambolage entre une dizaine de voitures, il y a de toutes façons trop de monde, tout le temps, il faudrait un bon vieux covid. J'ai perdu tellement de temps que les 4h30 m'arrêtent au péage à Agde, en même temps que les Willi Betz qui tournent pour SAFRAM font leur relais, ils ont même la bagnole immatriculé BG et doivent avoir une piaule pas loin.
D'ici, heureusement ça passe en moins de 4h30 pour arriver à Grenoble, du moins, la nuit. Après Valence, je suis tout seul à part quelques Mortas, c'est cool. Tous les feux au vert pour arriver au Marché, nickel. Le temps de vider mes 4 palettes et d'aller prendre le café avec les vieux copains de chez Provence Dauphiné, les 45 minutes sont vite passées. Je prends même une petite averse sur les hauteurs, quelques éclairs vers Rives, rien de méchant, j'ai même réussi à pas me faire flasher dans la descente, ouf. Quand j'arrive au marché, c'est bien plein, je retrouve Ludo et Aurélien qui ont fini en double, mais pas le temps d'aller dejeuner. A 6h la remorque est vide, je peux pas couper à quai, il y a encore un autre camion après moi, dur dur de trouver une place au calme ce matin !