Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
S'il y a bien un truc qui passe vite dans la vie, ce sont bien les vacances. 3 semaines qui ne dérogent pas à la règle. 2 semaines de pluie pratiquement et une dernière un peu plus estivale, dommage il n'y a pas de loi pour récuperer les jours de pluie, ça comptait pas, allez, on recommence à 0 ! Non, faut pas rêver, la bonne chose c'est que le jardin est encore tout vert, c'est rare fin juillet !
Pour la rentrée j'attaque tranquille à 8h, première ramasse à Guilherand à 5km de la maison. Dans le quartier tout le monde est en vacances, ça roule nickel. Je dis au revoir au château de Crussol, je traverse le pont pour atterir en terre hostile, ramasse suivante à Montéleger, 5 palettes pour la Catalogne encore, puis je remonte direct à Jarcieu. On vide tout et je laisse la semi à Patrick sur le parc, elle aura au moins fait 120km ce mois ci. Sur le parc il y a une semi accidentée qui a pris un coup de mât de Fenwick sur la poutre arrière, ça fait pas joli, je la monte à St Priest là ou se trouve la mienne. Il y a un monde de fou sur l'A7 dans les deux sens, ça bouchonne un peu partout, qu'on monte qu'on descende on y a tous droit, ça m'avait pas manqué tout ça.
Ma remorque n'est pas tout à fait prête, l'essentiel est fait, mais le problème d'éclairage de caisse interieur toujours pas réglé. La carrosserie a été refait nickel, les freins aussi, c'est le principal. A 14h30 je me taille direction Lissieu, j'ai un presque complet de congelé à prendre. J'avais RDV à 14h, et le frigo n'est qu'à -2 quand j'arrive, du coup je dois attendre un peu j'en profite pour comater au plumard en attendant que le cariste vienne me chercher.
Quand je repars à 16h30, c'est le chaos total sur Lyon, j'ai mis presque 2h pour arriver au dépôt ou on transvase tout dans un autre frigo. A la place je prends un complet de fûts pour Spa, je vais laver et là c'est le drame, j'ai une roue au tracteur qui fait bien la tronche et le boulon qui va bien incrusté dedans, j'aime autant ici que sur l'autoroute. Allo Ayme pneus !!! Il est presque 21h quand je repars, l'avantage 'est qu'il y a plus grand monde sur la route, Lyon finger in the nose, en 2h je remonte à Mâcon ou je me gare à ma place habituelle toujours libre ! C'est beau ça ! 23h02 finito cette petite journée de reprise, pas besoin de berceuse ce soir.