Carnet de bord de Septembre 2023 | Partager sur Facebook |
Il fait bien frisquet quand je démarre de Montélimar à 4h30 ce matin, c'est tout juste si je commençais à bien dormir. C'est pas le bruit du frigo d'à côté qui m'a géné, mais en fait j'ai eu le bonne idée de laisser les carreaux ouverts et des mouches bien casse bonbon sont venues me tenir compagnie, je leur ai demandé gentiement de partir, mais je les ai ramené à Jarcieu, elles ont jamaus voulu sortir. J'ai à peine le temps de boire un café, que le chef est déjà là, il est 6h. Je balance mes palettes de Bourg en Bresse dans Emeric, enfin, dans sa remorque, et je fais mon chargement tranquille avec que du Madrid. Il reste encore 4m de plancher une fois terminé.
Mais mon chef a plus d'un tour dans son sac, il y a justement 4m à prendre à Valence pour Elne. Je traine pas, un coup de gasoil et même pas un coup de lavage parce qu'il est en panne. Dommage. On est un petit paquet à repartir du dépôt presqu'en même temps. C'est le chaos total arrivé sur Valence Sud, en plein rush pour aller au travail, mais de mon côté ça roule nickel. Le temps de charger mon colis de 4m et 3kg, prendre une paire d'ampoules chez Scania, quand je reviens à Valence sud le bouchon a disparu, comme toujours après 9h c'est du velours. Y a plus qu'à descendre tranquillement, d'autant que c'est plutôt calme ce matin sur l'A7, un beau soleil, et c'est cool. La vie étant bien faite, les 4h15 clignotent à Béziers OUEST, il est midi passé, douche casse croute au centre routier.
C'est bien détendu que j'arrive à Elne, un peu avant 15h. Mon colis est pour un spcialiste du camping car, et à la vue de mes papiers, il me refuse le colis. C'est pas la bonne dimension, le gars est dépité parce que ça fait 2 fois qu'on lui livre pas la bonne dimension, retour à l'expéditeur. Super. Je vais donc me trimaballer la longueur jusqu'à Madrid. D'un autre côté, j'ai déjà un petit lot pour remonter à la maison en fin de semaine. Oui, les colis refusés, mon patron les ramène pas gratos !! Je récupère l'A9 au Boulou, ce soir je fais pêter une 10h. A fond de cale sur la C25, avec 8T dans la remorque le 500 est mort de rire. Je finis à Calaf bien après Manresa, dans le poligono il y a un immense parking poids lours en terre, ceux ou on a le moins chaud !! 18h fin des opérations.