| Carnet de bord de Mai 2024 | Partager sur Facebook |
Ce soir c'est pas un départ trop tôt, 20h et sous une bonne averse comme un jour de mai 2024. Dès que je suis sur l'A7 c'est terminé, au sec. L'autoroute est bien pleine aussi, on sait bien que plus on va s'approcher de l'été et pire ce sera. Pas de retours de grand week-end, c'est supportable quand même. Sur le trajet je croise pas mal de bêtes de courses qui reviennent du Castellet après un week-end sonore ! Sans forcer je mets 4h pour arriver à Perpignan, je me gare au calme juste après la sortie sud histoire de casser la graine et caser 45 minutes de repos bien mérité.
Après ça, c'est vraiment tranquille, sauf à la montée comme toujours ou c'est un défilé de conquistadors à l'assaut de l'Europe. J'attaque tranquillement chez Vilardell, les mossos sont en opération coup de poing surprise au rond point de Caldes, mais ils en ont rien à cirer de moi et c'est tant mieux. 14 palettes à sortir, deux Vilardell sont sorti pendant ce temps, je suis gentil je leur ai laissé le portail ouvert. De là je file à Martorelles, je me gare le long du client à 4h15, ça me laisse de quoi faire une petite sieste en attendant l'heure.
Un peu avant 6h je vais au poste de garde, et je me fais envoyer ballader que ça ouvre qu'à 8h. En insitant un peu, le gardien finit par appeler un gars, soulagement, je peux rentrer, le lundi et seulement le lundi c'est 6h. Le temps de trouver le Fenwick, de vider, il est déjà presque 6h45 quand je repars sans trop d'espoir pour éviter les bouchons puisque je vais au port de Barcelone. J'hésite à faire le bandit par la Ronda Littoral, mais c'est déjà archi rouge, tant pis, je fais le grand tour. Un peu plus d'une heure que j'ai mis quand même pour faire 45km. Quand j'arrive il y a déjà 2 camions avant moi et ça n'ouvre qu'à 8h... Bon du coup ça passe à peu près et j'arrive en plein chaos au Mercabarna ou je trouve non sans mal une place potable pour faire ma première nuit de la semaine. 9h20 fin des opérations.