FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Qui je gène ?
    Allez va bosser
    Pierrot 06
    Kollega Rollers
  • Mercredi 26 Juin 2024
  •  

    Je dormais depuis quoi ? 2h ? Qui je vois ? Un mec de la sécurité qui me sors direct, faut degager d'ici. Lui c'est bon il a pas été déçu, pour me sortir d'ici il peut aller chercher l'armée, le pape, Poutine, 20000€, Clara Morgane, qui il veut, je bougerai pas. S'en est suivi une discussion assez peu amicale et stérile. Et il est parti en me promettant des represailles, il peut se les mettre dans les parties charnues s'il veut aussi. Je gène personne, cassez pas les couilles. Et puis je me suis recouché et j'ai redormi un peu. Au reveil j'ai balancé un message sur le FB du MIN, en concluant par le fait que le jour ou les palettes arriveront par mail ça sera réglé.

    Je retrouve Aurélien au café, lui il a été obligé de dormir à quai, c'est pas mieux. On lisait les réponses sur messenger au fur et à mesure, dialogue de sourd. A 13h je me casse direct, je file à Jarcieu. L'A7 est bien chargée, mais ça roule, pas de 2e tour Catalogne, mais un Caleppio. Bon, ça change mais il faut que je décroche mon frigo contre une open box. C'est la TILT, la dernière fois que je l'ai eu c'était pour son tout 1er voyage et c'était aussi pour l'Italie, comme c'est drôle. En moins d'une demi heure c'est chargé, et c'est vachement bien, un coup de gasoil, un passage au decrassoir personnel et je sauve. J'avais dit qu'il fallait que je sois parti avant 16h, il est 15h30, c'est parfait.

    Plein sud, clim à fond on frôle les 30 aujourd'hui. Quand je passe Valence le bouchon du début d'après-midi a disparu, ensuite ça roule nickel avec presque pas de casse bonbons. Mis à part le passage à Aix en fin d'heure de pointe, aucun coup de frein, je me gare au plus loin sur la méga parking après Fréjus. C'est animé, entre ceux qui arrivent pas à rentrer en marche arrière, un kollega qui fait ses premiers pas en rollers, des moteurs qui tournent pour la clim, des mecs moitié à poil qui font des allers retours remplir leurs reserves d'eau. Il y a là un résumé du transport à la sauce 2024.

    Après 45 minutes d'étude sociologique et un cassage de croûte, je me sauve. Juste avant la mise en place d'un méga chantier dans l'Esterel. Après c'est fini, tout le monde est couché ou presque, passé Carros ça roule. Enfin quand je dis que ça roule, ça roule comme quand on est chargé ultra lourd. Côté Italien les 80 premiers kilomètres ne sont qu'une suite de chantiers, basculement de chaussée, rélancer le bazar à chaque fois, je regarde même plus la conso. Après Albenga ça va nettement mieux on peut envoyer. Les parkings, les refuges degueulent de camions, c'est de pire en pire. Coup de bol, l'A26, le Turchino est fermé cette nuit, mais pas dans mon sens, ouf. Ici aussi, pas mal de chantiers se sont quasi terminés et c'est pas un mal. Il va me manquer quand même bien 30 minutes por arriver à Caleppio, et je connais un bon plan parking au niveau de Pavia, le temps d'y arriver ça me fait 9h40 de volant, ça servait à rien d'aller m'enterrer sur Milan, ici au moins à priori y a pas de trou du cul qui va venir taper à la porte.