FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'étais pas mal ici
    Premiers rolls de l'année
    C'est pas magnifique tout ça ?
    Albenga
    Le chaos du soir à Nice
  • Mercredi 26 Février 2025
  •  

    J'étais tranquille, j'étais peinard toute la journée sur ce tout petit parking. A quelques pas, il y a le bar ou ils sont souriants et gentils, et une super douche. Oui parce que nous en France, on est les meilleurs, mais quand tu vois que la Shell à Montélimar plus grande station d'Europe, est fermée la nuit, quand tu sais qu'au moment ou j'écris ces lignes, la Shell à Roussillon, y a pas de douches pour problème d'eau (!), ici, dans cette station rikiki, y a une douche nickel.

    A 16h je me tire, j'ai pas trop trop dormi finalement, mais vaut mieux pas, je fais une journée à mi temps, faut que j'arrive à dormir ce soir. Dans un premier temps je vais faire ma ramasse à Albenga. Les chemins sont un peu tordus pour y arriver, mais ici c'est normal. Il n'y a finalement plus que 12 rolls de plantes, le reste ne sera prêt que plus tard. Alors que je chargeais, arrive une toute jolie jeune fille avec un plateau garni de mises en bouches. A ma grande suprise, elle m'en propose, je suis resté sur le cul. Moi qui ne suis qu'un pouilleux de chauffeur, on me propose avec le sourire de généreux morceaux de pizzas ! Rebelote quand je fais les papiers, une autre arrive cette fois avec un plateau avec des gateaux, bon, heu , c'est quoi ce délire !? Je me suis dit, si ça se trouve, c'est une caméra cachée !

    Autant dire que je suis reparti avec le sourire, c'est tellement rare des gens gentils. La suite, c'est demain à Cuers, j'avais appelé au cas ou on puisse charger ce soir, j'ai dit que j'étais encore en Italie, la fille au bout du fil me dit de ramener des clopes. Du coup, je lui dit OK, attendez moi pour charger ce soir.... Un blanc au téléphone, et puis non, pas possible, ok, pas de clopes ! Donc, pour une fois que j'ai le temps j'ai décidé de respecter à 100% le code de la route jusqu'à Mandelieu, et ben c'est super long. A Nice il y a la fête du citron qui se prépare, et j'ai l'impression que ça se reporte sur l'A8, un vrai merdier, ça va que j'étais pas pressé. Sans forcer, je gare à une dizaine de kilomètres de Cuers sur l'A57, tout seul sur un immense parking, loin de l'autoroute, je vais casser l'oreiller cette nuit.