Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
4h45, un bruit rauque déchire le silence de la nuit Saint Pérolaise. Les 54cv poussés à leur maximum, la voiture est chargée ras le coffre, j'attaque la semaine. Direction Jarcieu. Gros avantage, je peux passer par ou je veux vu la taille du véhicule. Depuis le temps que je voulais voir cette petite route qui coupe derrière Sarras pour rejoindre St Vallier. Je suis venu au taf en sachant pas trop comment ça allait se passer. J'étais sensé prendre une taut vide, mais il y en avait pas. Du coup je me suis retrouvé avec un fourgon Frappa, j'ai pris un lot de poubelles pour Salaise. Des big bags bien gras, residus de limaille mélangés à de l'huile, ça vaut pas une salade SODEBO.
Pierre Eric est là aussi, mais sa semaine commence bien, il y a un bug dans le RDV. De mon côté c'est reglé en 20 minutes, à 8h je suis vide. Je devais ramener le fourgon à Roussillon, finalement je vais à Valence chez Gondrand prendre des lots pour la Catalogne. Je descend tranquille par la N7, c'est calme ce matin. A l'accueil, il y a Corinne, je me laisse payer le café. J'allais partir quand un lot de dernière minute est tombé pour Terrassa. Il faut pas que je traine non plus, ma ramasse suivante est à Andance, c'est pas loin mais en temps c'est juste. Magie Ardechoise et solidarité 07, j'arrive à 11h40 pour prendre 8 IBC pour le 19, en 10 minutes c'est chargé. OUF.
Retour à la base de Jarcieu, ma remorque toujours à quai et toujours pas vide, je sens que je vais marquer des heures d'immobilisation. Il me faut vider et trier dans les bonnes cases du quai, les emplacements changent tous les jours ici, faut suivre. Je finis enfin par pouvoir recharger un peu avant 14h, avec ce que j'ai ramené et un lot pour le 66. Le temps de faire les pleins, il est presque 15h, je descends Nico chez Volvo, j'ai plus ensuite qu'à finir mes heures, j'arrête à Beziers au parking sécurisé, je peux même caler une 11. Un peu de detente ce soir ne fera pas de mal, il me reste des pâtes du collier de nouilles que j'avais fait à ma maman hier, impecc.