FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au pied des montagnes à Muhlen
    Pratique le radar automatique devant ton jardin
    Les joies de l'A22
    Tout le monde a chaud
    Toujours la banane Zef !!
  • Jeudi 27 Juin 2019
  •  

    A 7h et des bananes je me retrouve au café avec mon voisin de parking. Il est Bulgare, bosse pour un Bulgare affrété par un allemand, et roule à 100% pour le client qu'on a en commun aujourd'hui. 3 mois à enchainer les aller retour entre ici et Trèves en Allemagne, autant dire que c'est passionant, mais le type trouve tout à fait normal de rentrer chez lui 4 fois par an. Avec 2000€, il se trouve super bien payé. Moi à 54 ans, je me poserai quand même des questions sachant qu'on ne vit qu'une fois. Vu qu'il est arrivé avant, il vide avant évidement, en 3/4h c'est plié, je rentre donc à 8h45 ce qui me laisse de quoi me voir venir ce soir. Une demi heure à peine pour charger un quasi complet de cuves ADR vides, il y a même pas 5t dans la remorque impeccable, ça charge à la cool mais avec la rapidité germanique.

    Je descends tranquillement vers la civilisation, le coin est vraiment splendide et fait le bonheur des Allemands et Autrichiens qui sont pas depaysés niveau langue. 40 minutes de route de montagne plus tard, j'enquille l'A22, l'autoroute du Brenner, je la prend pas souvent, mais tout ce que je sais c'est qu'elle est très chiante, interdit de doubler tout le long jusqu'à Verone, et même au delà. Moi je la garde jusqu'à l'A4 et c'est déjà pas mal 130km. Il faut vraiment être attentif tout le temps, ça roule à 70, puis ça freine, parfois à 30, 40, et ça repart, y a interêt de pas coller celui de devant. Heureusement, je sais que vers Trento, il y a une super douche si ça a pas changé. Quand je m'extirpe de la cabine, il fait déjà 35° à 11h.

    En repartant, il y a un LKW Stau, vers Rovereto. Par chance je suis tombé sur des bandits italiens qui ont déboité pour remonter une interminable colone de camions. Calé sur le canal 5, j'ai compris que les italiens maudissaient les Polonais et autre, en fait la colone était due à une voiture en panne sur la voie de droite, et vu que c'est interdit de doubler, personne a pris le risque, le premier a pas doublé, le suivant est resté derrière, resulat 5km de file ! Il faut le voir pour le croire...

    Je passe Milan juste avant le merdier du soir, à 15h c'était déjà juste juste avec les travaux de l'A4, mais je me pose quand même manger un bout à Novarra, le tout accompagné d'une petite sieste, la temperature a fini par atteindre les 40, l'air est brulant. Un peu de merdouille aussi à Turin, et beaucoup de temps perdu pour arriver au Tunnel, des travaux partout, j'en ai ma claque, je me paye une pause après St Michel, j'ai bien fait, je suis tombé sur un vieux pote, Zef38, et j'avoue que j'ai trainé un peu, mais pour la bonne cause, on est pas des sauvages quand même !!!

    Du coup, j'ai quasi 10h à la Tour du Pin, je vais me planquer dans la zone indutrielle, il fait encore 30 à 22h30, j'étais quand mieux dans les alpages hier soir !