FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Francisco, un dingo des photos
    Tout plaquer et venir finir ses jours ici !?
    Les légumiers de Los Montesinos
    Elche
    Old school
  • Mercredi 27 Novembre 2019
  •  

    J'étais réveillé depuis un moment ce matin, j'ai largement eu le temps de visiter la douche old school changer des ampoules sur le tracteur, faire mes carreaux, et puis je me suis décidé au bout de presque 16h de coupure à mettre les voiles, il était 9h, c'est vraiment un bon plan ce parking. Finalement hier soir j'ai bien fait de pas tenter le Beniparrel. Des fois il m'arrive de prendre la bonne décision, le Poligono est mal foutu, si bien que j'aurai eu du mal à pouvoir rester en place aussi tard. Francisco me rejoint, j'ai juste une palette à poser et on part au bistrot d'à côté, je repars avec un peu plus de 700 photos à scanner, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à la retraite.

    Je traine pas trop quand même, Francisco est un ancien transporteur, il sait ce que c'est. Aujourd'hui cap au sud, du moins à l'extrème sud de la communauté de valencia.  Je coupe à travers par Font de Higuera, ça roule plus que bien ce matin, pas trop de monde, de quoi se faire une très, très bonne moyenne. Plus je m'approche d'Alicante, plus il fait beau, et plus il fait chaud aussi, c'est pas compliqué, arrivé chez Soldive à Los Montesinos le cadran affiche 24°.

    A tout hasard je vais voir si c'est prêt pour mon chargement. La dernière palette est sur la cercleuse, le temps qu'un camion libère le quai est c'est à mon tour, au lieu des 26 palettes prévues, il y en a 25, juste pour avoir un voyage décalé. Mais c'est pas grave j'ai de quoi caler. Le temps de faire les CMR, je décolle avec mes 5t de salades thermostat sur +5°c, il est 14h, je pars juste avant la pause déjeuner, immpeccable, c'est au delà de mes espérances. Pendant ce temps-là, il parait qu'à Beynost des paysans vident les camions qui ont des produits qui viennent de l'étranger...

    Je me fais ma pause casse croutas à Elche, au soleil, les pieds en éventail, j'ai envie d'acheter une bicyclette et faire comme tous les retraité immigrés ici, et musarder sous les palmiers, c'est pas si con que de venir ici plutôt qu'en Provence ou c'est hors de prix. Sauf que c'est à 1200km de Lyon.

    J'ai juste à remonter au plus haut ce soir, je suis chaud comme une baraque à frites, ça tombe super bien. Valencia passe nickel sans accident, je fais ma dernière 30 dans une Respsol au café infect juste avant Las Cabanes sur la CV10, je voulais voir, j'ai vu. Mis à part des excités de service, pas grand monde ce soir sur l'Ap7. Je passe Barcelone à la régule, c'est toujours ça de fait pour demain, et je me pose à la sortie de San Celoni au bord de la nationale avec 9h58, il en fallait guère plus, ça a roulé comme sur des roulettes aujourd'hui ! C'est dommage parce que j'étais tellement chaud que j'aurai pû monter foulé à Caluire, mais en 2019 ça l'aurait pas fait du tout !!!