FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Col de Gratteloup
    Hyères les Palmiers, on se demande pourquoi
    Pourvu qu'ils le cassent pas
    Dernier client de la semaine
    Méga orage à Montélimar
  • Vendredi 27 Octobre 2023
  •  

    Reveillé à 8h, je vais prendre la température sur le quai. En fait, il s'en foutent complètement, ce qui ne me surprend pas, mais on est ok pour 10h. Il y a un bar pas loin de là, je vais m'offrir, car j'ai les moyens vu que je suis vieux, un café un pain au chocolat à Cogolin. Je m'en tire à moins de 5 balles vu que la mer est loin quand même.

    A 10h03, la coupure est bonne, je peux me mettre en place. Malgré que je sois allé voir avant, les palettes n'ont pas été préparées, il faut aller les cehercher en reserve, ça met sa vie, presque une heure pour 12 palettes, God Thank You, y a pas un complet. Heureusement, ils sont malgré tout bien sympa, et ça me suffit amplement. Entre temps, un lot tombe sur mon téléphone, Marseille Arnavaux. D'ici, pas le choix, faut que je continue la D98, et bien que ce soit très magnifique, en camion il y a un petit col à passer, et ça croise plus que fin. Je me suis préparé mentalement, j'y vais molo et pipalchoix. Finalement, j'ai passé le col de Gratteloup sans trop de félés, ça a été. Bien sûr la traversée de Hyères et Toulon sont pénibles, et arrivé à Marseille c'est guère mieux.

    La rue aux Arnavaux est facile d'accès, c'est déjà pas si mal. Par contre, il faut être vigilant, ça tourne un peu et comme on charge direct dans la rue, j'attends le dernier moment pour ouvrir les portes de la remorque car, il n'y a pas de numéros de série sur les cartons d'Heineken et ça se revend très bien. 5 caisses de machines incroyables qui fabriquent de l'éléctrité à partir de la chaleur, c'est dingue ce truc. Il reste quand même 480cm de plancher, c'est beaucoup, je vais me garer sur la magnifique Aire de Vitrolles, il est 14h, j'ai faim. Finalement, Maxime le fils spirituel de Stéphane m'envoie à chateaurenard prendre des cartonnage pour La Mésange, bon boulot. J'ai encore 1,20m libre mais là, c'est vendredi 17h, il n'y aura pas de miracle, on est pas à Lourdes. Je rentre tranquillou en récupérant l'A7 chargée comme trop souvent à Orange. 19h maison, j'ai une furieuse envie de patates à la braise avec de l'ailoli, c'est bon c'est sexy en plus l'ailoli.