FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ma voiture VIP du jour
    On a le droit de rêver
    Collector
    10 minutes de retard, désolé
  • Lundi 27 Mai 2024
  •  

    Toute la matinée ça a été le chaos dans le Mercabarna, j'ai dormi bercé par le bruit des éclats de voix, coups de trompe, frigos, sifflets des agents de circulation, une nuit de jour au top ! On est 3 à charger aujourd'hui, moi je tire le bon numéro, à savoir le complet Pusignan. J'ai largement le temps d'aller glander sous la douche et de me faire payer des cafés par les jeunes aujourd'hui, c'est Nathan et Déboite qui doivent mettre la main au porte monnaie.

    Quand je finis par décoller à 19h, tout le trafic est repassé au vert sur Barcelone, ce qui constitue une excellent et rare nouvelle. 45 minutes pile au passage de l'ancien péage de la Roca, on est donc dans les clous, largement. Mis à part qulques camping cars égarés, aucun pénibles ce soir, je remarque simplement que la tramontane fait son grand retour sur le Roussillon, la pluie, c'est fini donc. En 4h30 j'ai même passé Ambrussum, mais j'ai pas cherché à m'y arrêter, autant squatter au péage de Gallargues pour casser la croute.

    Reparti à minuit, le reste de la montée se fait en solo ou presque, ce qui est ma foi pas du tout désagréable. Mine de rien je suis pas trop en avance, en principe le mardi c'est 3h à Pusignan. J'appelle le gars pour l'avertir, ça lui laisse le temps de tout préparer et bouger les camions mal garés le temps que j'arrive à 3h15. La mauvaise nouvelle est arrivée plus tard une fois vide, machine à café HS. Y a quoi de plus grave à 4h du matin sur terre qu'une machine à café qui ne distribue plus que du thé ? Je suis pas russe ni chinois, mais là pas le choix. Dernier arrivé, dernier reparti, du coup c'est à moi de fermer le portail, c'est harrassant comme boulot.

    Sur l'A46 ça commence à se reveiller doucement, j'ai juste à grimper à St Etienne. Tranquillou à mach3. A 5h30 je me jette au lit, à peine 9h de guidon, muy bien, buenas noches.