Carnet de bord de Juin 2024 | Partager sur Facebook |
Quel bonheur de dormir au calme et de surtout pas être reveillé pour rien. Je me le garde sous le coude ce bon plan ! La coupure est bonne à 10h30 je décolle. Vu l'heure la tangenziale milanaise commence à verdir mais c'est toujours un peu relatif. Il y a pas de mal toutefois, en moins d'une heure j'arrive chez le client à Caleppio. A la base j'étais prévu à livrer demain ici, je sonne sur la pointe des pieds, la délicieuse seretaire lombarde prends les papiers, mets toi en place, OUF.
C'est vraiment le pied les open-box, en 2 minutes tout est ouvert. Vu la chaleur déjà bien présente je ne suis pas fâché d'avoir cette semi aujourd'hui. 20 minutes pour vider, ça bricole pas. Je file direct à mon rechargement à Lurano, pas loin de Bergamo, j'arrive en pleine pause déjeuner, j'en fais autant, plus une sieste, pas con Jean-pierre ! Ici on charge des rouleaux de filets de protection pour les cultures, c'est un peu compliqué à charger mais ce sont des pros plein de bonne volonté, donc, ça marche. J'ai 4 destinations entre le 42, 38 et le 05. Mine de rien j'ai pû caler 3h de coupure et ça, c'est super.
Vu l'heure, et vu déjà le merdier à Milan, je coupe à travers champs par Melegnano pour rejoindre Binasco. C'est chargé, mais ça roule. Après sur l'A7 c'est du velours d'autant que je suis pas lourd. Un café à Crocetta en pensant bêtement que le mega bouchon devant moi à Turin serait fini mais non, j'y laisse bien 15 minutes, comme disait mon idole Garcimore : des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Après une bonne remise en forme sous la douche à Susa et une remise à 0 des compteurs, je peux monter tranquille. Tout seul ou presque pour passer le Montgenevre. Impeccable, avec même un arrêt à la source en bas, idéale pour laver son pare brise ! Une fois passé Briançon, ça avance plus, des travaux et étrangement déjà pas mal de trafic, c'est fou le monde sur cette route malgré l'heure déjà bien avancée. J'arrive un peu après minuit chez le cient un peu au sud de Tallard à Monêtier-Allemont. Posé avec 8h45 de volant, c'est calculé pile poil tout ça !