Carnet de bord de Aout 2024 | Partager sur Facebook |
Je quitte la maison à 6h30, j'ai le temps ce matin, alors je roule tranquillou histoire de pas brusquer la Clio. Elle sent bon, elle brille, les gars de la location Duarig c'est des maniaques. Je complète le plein au super U à St Sorlin. J'installe tranquillement mes affaires, de ce que je sais, j'ai une ramasse prévue à 14h à Chanas, entre temps il va falloir s'occuper, mais trop non plus, pour bien faire il faudrait que je sois ce soir à Sarreguemines. Finalement à 10h à défaut de prendre le porteur qui est en panne, je prends un superbe Master Tautliner pour aller chercher des gros fûts de vin à Moras en Valloire. Au final, j'au fait 4 allers retours, ça m'a bien occupé pendant 3h, c'est cool de rouler en VL, surtout pour aller à Moras.
J'étais quand même bien content de reprendre mon bon vieux FH4B. Un complement de gasoil, une douche et je me sauve. Au passage bien sûr je prends les palettes de Sarreguemines à Chanas, ça a pas trainé. Une fois sur l'A7, c'est forcement très chargé, mais ça va a peu près. L'A46 est bien bloquée, du coup je tente le periph qui a l'air vert. Le trafic est bien chargé, mais ça roule. On a frôlé le drame vers l'IKEA, un type avec un Range T et un frigo s'engage comme un fou, coupe toutes les voies, rideaux à moités fermés, le barbare. A peine passe le virage après le radar qu'il est collé à mes portes et enquille sur la 3e voie, avec encore une fois un trafic plus que très chargé mais ça roule. Moi dans ce cas là, je fais pas le fou. Je vois donc le frigoman s'éloigner mais sans plus, toujours sur la 3e voie du periph et passé le radar de Vaulx en Velin, je le vois qui se rabat, non pas pour prendre Bourg en Bresse, mais sur la BAE parce qu'il a tapé une bagnole, tout ça pour ça. En vrai il avait dû gagner pas loin de 3 secondes. Bonne chance pour faire le constat dans le quartier.
En roulant plus que tranquille ce soir, j'arrive à Langres quand même. et j'ai faim vu que j'ai même pas pris le temps de bouffer à midi. Reste plus qu'à reflechir ou se garer ce soir. En montant j'ai quand même remarqué un peu plus de camions, l'invasion reprend son cours, les parkings de l'A4 sont bien blindés. Il est minuit quand je suis à l'affût pour trouver une place potable. Le Vosgien m'avait d'aller voir vers chez Transak, et il avait raison, il restait juste une place.