FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N7, et toujours cette belle ligne SNCF qui attend des jours meilleurs entre Brignoles et Aix
    Vallée de la Durance landscape
    ça c'est du boulot
    Luc en Diois
    Mega Manif à Die
  • Jeudi 27 Février 2025
  •  

    J'attends un peu pour décoller, 8h15 c'est parfait. Le parking était vide hier soir, rien n'a changé quand je repars, c'est vraiment un super plan pour se reposer ici. Et du repos, je vais vite en avoir besoin. Je ne m'étais pas méfié en partant vu que j'allais à Cuers, et que c'est quand même loin de Toulon. Sauf qu'il y a eu un méga carton, bilan bien 30 minutes parties en fumée. Quand je finis par arriver au client, je découvre un accès à la one again, en face un pont SNCF à 2m et un quai à contre main, il y en a pas un qui a l'idée de venir te guider un minimum. Vu comme ils savent pas charger non plus, j'ai pas eu à faire au chocapic le plus fort en chocolat du paquet.

    Qu'à celà ne tienne, je ne m'éternise pas et je me taille avec mes 7 palettes d'appareillages electriques. C'est pas lourd, du coup je passe le terrible col de la Bigue pour rejoindre en gros Brignoles, de là, pour aller à Fuveau ça sert à rien de reprendre l'A8, j'arrive pour 11h chez un gros logisticien, sympa, ça arrive juste en face de la MEGA STEF qui recrute. Je charge du textile pour Pont d'Ain et St Vulbas, les palettes rentrent juste juste, et comme il reste de la place pour 2 palettes, j'en ai 3 à prendre à GAP. C'est des pneuse, au pire, je dépoterai. Que du bonheur ! A midi, tout le monde mange à Aix, ça roule nickel et la vallée de la Durance était bien calme et magnifique. Ce n'est qu'arrivé à Gap que j'ai trouvé de la circulation pénible, et l'accès au Roady de Gap, il faut de l'imagination.

    Du coup, de 3, c'est passé à 2 palettes, j'ai plus qu'à rentrer à Jarcieu. D'ici, je sais jamais pas ou passer, j'aime pas le col Bayard, avec la Croix Haute, ça fait arriver en plein rush à Grenoble, du coup va pour le Col de Cabre, y avait longtemps. J'avais déjà 4h depuis Fuveau quand je me suis arrêté faire 30 minutes juste après Luc en Diois. Un gars de AAZ est arrivé juste après pour recharger son porteur depuis sa remorque en aliment animal, sacré boulot, on se sent tout petit ! Je finis par arriver à Jarcieu à 19h30, Jimmy attend mes palettes de Cuers, je garde tout le reste mais c'est chargé dans le désordre. A 3 on a pas mis longtemps à tout refaire. Une bonne douche avant tout ça, je pose les plantes au sas à St Priest et je fonce me garer à St Vulbas, garé in extremis à 23h avec 9h58, il en fallait pas bien plus !