| Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Une nuit presque au frais avec un léger vent venu me lêcher les orteils. Mais voilà, c'est vendredi, on est pas là pour lambiner. Garé chez Prayon, j'ai été chercher un café à la reception, en panne, je peux pas gueuler déjà que j'ai squatté le parking. A 8h17 la coupure est finite, je fais les 500m les plus longs de ma vie pour rejoindre la plateforme Ectra, coincé derrière une nacelle Loxam qui roule à environ 1kmh. Le type qui la conduit est mort de rire. Au dépôt ECTRA c'est Paris Dakar, il y a plus de route, faut rouler sur une piste, il y avait tellement de poussière que j'avais l'impression de rouler dans les steppes du Kazakstan. Mais heureusement c'est que sur 500m.
C'est un peu long pour vider, il y a une douane pas vérouillée, j'ai largement le temps d'aller me faire belle sous la douche.
Avec le Dur on est donc 2 à devoir recharger une navette ADR frigo pour Crolles, là non plus c'est pas prêt, faut pas être pressé ce matin ! C'est juste avant midi qu'on peut décoller. La dernière fois que j'ai fait la navette j'avais hésité à passer par Cours et Buis, Dur me confirme que c'est par là qu'il passe, du coup je le suis sagement. En temps, comparé à passer par Chanas, on a rien gagné mais c'est joli. Grenoble passe pas trop mal, y a eu pire. Forcement je vide en 2e. En partant j'avais une ramasse juste à côté, mais à 15h30 ils sont tous en week-end, et le peu qui reste a pas envie de bosser, du coup je rentre à vide à Jarcieu ZA des Blaches N°98. Quand j'arrive, Ruben et Joselito se jettent sur mon camion avec leurs chiffons micro fibres, on dirait qu'il est neuf. Du temps c'est Axel qui m'ouvre les portes, chez Duarig y a du respect pour les vieux croutons !
Ce soir, c'est la petite Maud qui s'occupe de mon cas, j'aurais jamais cru être commandé par un si petit bout de jeune fille. Je me retrouve avec 2 livraison classiques sur Barcelone lundi tôt, mais on est jamais sûr de rien avec les Catalans, donc on verra bien ce qui s'arrive lunes por la manana !! Retour tranquillou bilou à ma maison préférée, 20h15, garé, c'est pas tous les vendredis que j'arrive à faire intermarché les commissions l'après midi. Bisous, restez à l'ombre !