FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Place 4 étoiles
    La meilleure nouvelle de 2025
    C'est des malades ces gens
    Heureusement j'ai pas de Karsher
    Amigo David (chausse du 51)
  • Jeudi 27 Novembre 2025
  •  

    A force de tourner virer j'ai mis le nez dehors vers 10:00, j'ai pas pu faire mieux. Armé de mon sac, de mes chaussures de sécurité et de mon passeport, j'entreprends la longue traversée du marché de gros Barcelonais. Soit pas loin d'un kilomètre et demi. Quand je pénètre dans le couloir, il est couvert de poussière, des sacs de ciment sont entreposé, des cartons de carrelage, j'y crois pas ils refont les sanitaires, c'est et de loin la meilleure nouvelle depuis le début de l'année. Forcément pour aujourd'hui c'est mort, après déjeuner j'ai été à la Fourka family où il y a un nouveau chauffe eau de 80l. Du moyen âge on est passé directement au monde des fragiles.

    C'est finalement à 15h que j'ai le programme. C'est le chouchou Déboite qui a le complet Pusignan. Je lui laisse, moi je préfère faire l'épicerie.  En même temps on m'a pas demandé mon avis. Donc je prends 5 palettes chez Radwane et je vais compléter la où j'ai pris mon bain. Tout est prêt, c'est magnifique, je me sauve juste avant 17:00 et c'est juste la bonne heure avant la guerre des sorties de bureau. Bouchon quand même à Barbera, sinon c'est pas drôle. Ce soir ça bloque grave à Figueras sur la sortie, tout le monde va au gasoil en même temps. En 4:20 je suis à loupian, j'ai roulé tranquille histoire de gratter un peu de gasoil.

    J'attaque à livrer au marché à Nîmes et surprise au péage il y a un gros contrôle d'alcoolémie, bon je crains rien à ce niveau-là, en 2 minutes c'est réglé. Le client est là aussi mais je me suis fait avoir en me mettant au quai, qui est légèrement trop bas, j'ai tapé un feu de recul ça en cassé un bout, je vaux plus que dalle. Soulagé de 2 énormes palettes de clémentines, l a suite est à Tain où je récupère une palette laissée par Déboite. J'arrive pile poil au marché, dans la seconde où je me mets en place, deux autres camions sont arrivés. Je jette en courant mes 5 palettes et je vais me mettre en place au dernier où je dors sur place. 3:15 c'est plié y a plus qu'à attendre que le bistrot ouvre.